Eco92 a écrit:Marine Tondelier est à La Réunion avec David Cormand et devrait annoncer une candidature d'ouverture.
Sylfaen a écrit:Après le départ de Damien Carême, les écologistes déplorent à présent la perte de deux de leurs anciennes figures phares avec le soutien affiché de Daniel Cohn Bendit et José Bové à la liste de Glucksmann.
Bon certes Cohn Bendit avait rejoint la Macronie depuis longtemps, mais je doute que le commun des électeurs aient retenus cette petite aventure en tant que soutien de la majorité présidentielle.
Il est vrai que nos écologistes nationaux parlent de tout sauf de nature, et que je suis en désaccord avec chaque point de leur programme français (nationalisations, ISF européen, "Etat-Providence écologique", etc) qui tourne le dos à ce qui fait originellement l'intérêt de l'écologie politique : l'autogestion, l'autonomie locale, un certain esprit libertaire.
Mais je suis assez confiant en leur détermination, une fois élus, à poursuivre leur action en faveur de la biodiversité. Je leur donnerai donc ma voix, d'autant plus "utile" que les sondages les donnent proches de a barre fatidique des 5%.
Retourner vers Élections européennes de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité