de arthas » Mer 27 Mar 2024 14:44
Oui, clairement une bonne nouvelle pour Reconquête (qui peut se donner un peu d'air par rapport à la ligne de score éliminatoire), et pour le RN qui pourrait récupérer quelques électeurs en plus sans même avoir eu à accepter en amont des candidats DLF sur sa liste. Peut-être que l'un ou l'autre y seront intégrés quand même selon leur profil ?
Pour l'UPR et les Patriotes, je me pose néanmoins la question de comment ils vont s'organiser à présent. Ont-ils pléthore de personnes à la fois pour constituer une liste sans DLF et se passer de la coordination que Dupont-Aignan se proposait d'assurer (sans lui-même être candidat) pour unir les courants souverainistes ? Je n'ai pas suivi si Philippot avait finalement saisi la main tendue de NDA.
J'imagine que les Patriotes et l'UPR pourraient s'unir, voire récupérer Via au passage. Avec DLF qui pesait a priori 2-3% dans les intentions de votes, ils peuvent espérer récupérer l'électorat qui n'ira pas du côté du RN et de Reconquête, pour à l'heure tour viser la barre des 3% valant remboursement des frais de campagne ?