Azertyuiop a écrit:Dans mon entourage, les discussions indiquent très largement l'effet inverse : vote utile à tous les étages (plutôt sur LREM vu la sociologie de mon entourage très CSP+++).
Si les meetings avaient la moindre signification, Mélenchon aurait fait 40% en 2017, Macron et Le Pen auraient été violemment éjectés dès le premier tour et Asselineau aurait obtenu 10%.
L'affichage n'a un impact que sur les petites listes inconnues, et encore. Preuve en est avec les scores de l'UPR...
Déjà qu'ils auront sûrement du mal à franchir les 0,5%, alors faire le décuple...
Franchement, je ne comprends pas comment on peut voir l'Alliance jaune à 3% : ils sont en baisse constante depuis le début de la campagne au point même que récemment, ils sont devenus insondables par certains instituts avec des scores à peine supérieurs à 0. Et ce ne sont pas les débats qui changeront quelque chose : Lalanne y a été d'une rare nullité.
Les 6% du PCF sont de l'ordre du souhait plus que d'autre chose.
WitherBoss a écrit:-Troisième point : Même chose que pour les meetings. De l'affichage Macron j'en voyais pendant les présidentielles, là où il est inexistant, du moins de mon côté, cette année.
Eco92 a écrit:WitherBoss a écrit:-Troisième point : Même chose que pour les meetings. De l'affichage Macron j'en voyais pendant les présidentielles, là où il est inexistant, du moins de mon côté, cette année.
Cela dépend sans doute des endroits où l'on vit j'imagine, j'en vois chez moi plus qu'à la présidentielle. Bon après je me souviens qu'aux régionales le PCF affichait partout, tout le temps, tous les jours, pas une affiche ne pouvait rester plus de 24h (y compris les tombola du quartier, spectacles, etc.) et résultat à peine 2%.
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité