SALVAT a écrit:Les interventions concomitantes de Nadine MORANO et de Rachida DATI me semblent motivées principalement en vue de se placer en 4ème position...la moins chanceuse se trouvant en 6ème position...plus vulnérable aux yeux de celle qui serait la moins bien servie...ce qui en dit long sur leur pessimisme (sinon quelle importance...?) .
Je parierais un avantage de placement en 4ème position de Rachida DATI, suite à un appui discret mais efficace de Nicolas SARKOZY auprès de Laurent WAUQUIEZ.
Question subsidiaire : si Rachida DATI est élue au Parlement européen, elle devra démissionner de son mandat de maire du 7° arrondissement : est-ce le meilleur dispositif pour se présenter à la mairie de Paris qui me semblait, jusqu'à il y a peu, répondre à ses vœux ?
Cet empressement à vouloir assurer sa réélection au Parlement européen ("place éligible" désirée) signifie-t-il son renoncement à porter la liste LR sur Paris ?
Bertrand SALVAT
Je partage l'interrogation concernant Dati et j'aurais tendance à l'étendre au cas de Mme Evren, présidente de la fédération parisienne de LR depuis quelques mois et et qui se disait prête à mener la bataille municipale en 2020. Lâche-t-elle l'affaire ou bien le mandat européen servira t-il de tremplin (illustrant de la pire des manières le principe du saute-mandat) ?
Certains élus de la droite parisienne sont en tout cas étonnés de sa présence en seconde position :
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 998798.php
Plus largement, l'ébauche donnée par le Parisien montre un énorme biais francilien (4/7). On peut difficilement faire pire comme début de liste.