Enfin, peut être aussi pour des questions de parité, Marine Le Pen s'appuiera sur des valeurs sûres. Au moins trois femmes députées européennes sortantes, dont notamment Dominique Bilde, Joëlle Mélin et Mylène Troszczynski devraient se placer en haut de la liste, sans oublier Nicolas Bay, actuel co-président de groupe au Parlement européen.
WitherBoss a écrit:La liste est assez cohérente, Mariani, Garraud et les sortants sont bien placés, c'est aussi finement joué d'avoir une candidate des outres-mers en bonne position, mais je m'interroge sur la présence aussi haute sur la liste d'Hélène Laporte et de Virginie Joron, il ne me semblait pas qu'elles étaient particulièrement connues.
Si j'en crois une recherche Google, la 10ème de liste, Catherine Griset, n'est autre que.. la cheffe de cabinet de Marine Le Pen qui avait été mise en examen dans l'affaire des assistants parlementaires fictifs du RN! Je me demande bien ce qu'elle a fait pour mériter cette place.
PhB a écrit:WitherBoss a écrit:La liste est assez cohérente, Mariani, Garraud et les sortants sont bien placés, c'est aussi finement joué d'avoir une candidate des outres-mers en bonne position, mais je m'interroge sur la présence aussi haute sur la liste d'Hélène Laporte et de Virginie Joron, il ne me semblait pas qu'elles étaient particulièrement connues.
Si j'en crois une recherche Google, la 10ème de liste, Catherine Griset, n'est autre que.. la cheffe de cabinet de Marine Le Pen qui avait été mise en examen dans l'affaire des assistants parlementaires fictifs du RN! Je me demande bien ce qu'elle a fait pour mériter cette place.
Hypothèse 1 : elle tiendra sa parole devant la justice
Hypothèse 2 : elle a besoin de l'immunité parlementaire
Hypothèse 3 : ses qualités politiques sont si évidentes qu'il est naturel de la désigner comme candidate éligible au parlement européen
Hypothèse 4 : ALP à besoin d'une vraie fidèle au PE
WitherBoss a écrit:La liste est assez cohérente, Mariani, Garraud et les sortants sont bien placés, c'est aussi finement joué d'avoir une candidate des outres-mers en bonne position, mais je m'interroge sur la présence aussi haute sur la liste d'Hélène Laporte et de Virginie Joron, il ne me semblait pas qu'elles étaient particulièrement connues.
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité