ploumploum a écrit:Gilles Pargneaux (Nord-Ouest/61 ans), eurodéputé depuis 2009
ploumploum a écrit:Concernant les alliances, le PS semble partagé : les uns souhaitent l'autonomie, d'autres sont en faveur d'une large liste d'union afin de dépasser l'autre gauche incarnée par la France Insoumise.
Actuellement les sondages créditent le PS d'un score compris entre 6 et 8 %, soit entre 5 et 8 élus.
Eco92 a écrit:En effet, avec deux lignes différentes : en 2009 appel au vote blanc, en 2014 appel au boycott du scrutin.
Eco92 a écrit:Je note votre message (je n'avais pas vu) deux destins bien différents que ces deux personnes (Halphen a été candidat LREM aux législatives !).
Sinon, personne ne l'attendait, mais il est là, Julien Dray est candidat pour mener la liste du PS aux européennes . Le coeur de son projet : "la volonté de créer une dotation universelle qui s’impose à tous les pays pour chaque jeune européen à l’âge de 18 ans. Ce serait un capital de départ donné à chaque jeune pour faire sa vie comme il l’entend. Cette dotation devrait être substantielle (plusieurs milliers d’euros) afin de donner à chacun sa chance au départ. Par ailleurs je propose de faire du droit à l’avortement un droit européen pour chaque femme. Et je veux aussi une règle commune qui s’impose à toute l’économie pour avoir dans les cinq ans une Europe sans Monsanto et sans glyphosate."
http://m.leparisien.fr/amp/politique/julien-dray-je-souhaite-mener-la-bataille-des-europeennes-04-08-2018-7843392.php
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité