Eco92 a écrit:Sur Mediapart on apprend qu'outre place publique le PS aurait le soutien du PRG (sans doute la scission de la sortante Rozières mais aussi la scission récente des défusionnés derrière Pinel j'imagine) mais aussi de Nouvelle Donne (bien compliqués à suivre) et de Cap21.
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ir_1715960
A la tête des sénateurs PS, Patrick Kanner, s’oppose au choix d’Olivier Faure. Pour cet ancien hollandais, c’était la dernière idée à avoir. Signe de l’importance du malaise, « Patrick Kanner s’est opposé » à la venue, ce mardi, du premier secrétaire, a-t-on appris de sources sénatoriales. Olivier Faure souhaitait venir expliquer sa stratégie devant le groupe.
Pour Henri Cabanel, sénateur PS de l’Hérault, « le PS devient inaudible. A ce moment-là, on adhère à Place publique ! ». Il est « choqué » du sort réservé « aux députés européens sortants. Ils se sont investis dans leur mandat et on ne reconnaît pas leur travail ».
« C’est la meilleure nouvelle qui soit arrivée à la gauche depuis deux ans » va jusqu’à dire Rémi Féraud, sénateur PS de Paris
ploumploum a écrit:Concernant la candidature de Glucksmann, difficile sur ce coup là d'être en désaccord avec S.Le Foll : on ne gagne pas une élection si on ne s'y présente pas (d'un autre côté, ou on ne perd pas non plus; rappelons nous de ce qu'ont fait le duo Hollande-Valls en 2015), sachant en plus que Glucksmann, c'est avant tout cela :
https://www.les-crises.fr/raphael-gluck ... -liberale/
A noter aussi que côté PS, ça coince un peu avec des élus qui font grève sur les versements de cotisation (jusqu'en mai). http://www.leparisien.fr/politique/euro ... 033892.php
P.Kanner est même allé jusqu’à refuser la présence de O.Faure à la réunion du groupe PS au SénatA la tête des sénateurs PS, Patrick Kanner, s’oppose au choix d’Olivier Faure. Pour cet ancien hollandais, c’était la dernière idée à avoir. Signe de l’importance du malaise, « Patrick Kanner s’est opposé » à la venue, ce mardi, du premier secrétaire, a-t-on appris de sources sénatoriales. Olivier Faure souhaitait venir expliquer sa stratégie devant le groupe.
Des sénateurs se sont opposés soient sur la forme (nomination apprise par la presse), d'autres sur le fond :Pour Henri Cabanel, sénateur PS de l’Hérault, « le PS devient inaudible. A ce moment-là, on adhère à Place publique ! ». Il est « choqué » du sort réservé « aux députés européens sortants. Ils se sont investis dans leur mandat et on ne reconnaît pas leur travail ».
Difficile de lui donner tort.
D'autres en revanche sont dans le soutien quasi-béat quitte à nous faire bien rigoler :« C’est la meilleure nouvelle qui soit arrivée à la gauche depuis deux ans » va jusqu’à dire Rémi Féraud, sénateur PS de Paris
https://www.publicsenat.fr/article/parl ... e-publique
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité