Je ne sais pas si cela a déjà été signalé ici, mais Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy (PS) nous apprend que si il y a des élus sur la liste PS-PP-ND ;
ceux-ci auront individuellement le choix concernant leur groupe parlementaire. Si les élus PS siégeront logiquement dans le groupe S&D, il faudra voir où pourraient siéger les élus PP, ND, PRG ou UDÉ si la liste atteint les 5%.
Que pensez-vous de cette liberté laissée aux candidats de choisir leur groupe au Parlement européen ?
Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy : "Cela n'a pas de sens! Où veulent-ils aller, ceux de la liste qui ne siégeront pas avec le PSE, chez les Verts qui annoncent leur intention de nouer des alliances avec la droite? Ils doivent nous le dire... Il vaut bien mieux tenter, en groupe, d'exercer une influence en interne au sein du PSE que de s'éparpiller. Certains, comme Raphaël Glucksmann, disent vouloir construire un autre groupe. Très bien, mais il faut 25 élus de 5 nationalités pour y parvenir, qu'il nous explique donc avec qui il veut s'allier. Tout cela me semble bien léger. De mon côté, au sein d'une délégation socialiste qui a pesé, ces cinq dernières années ont été la plus belle expérience intellectuelle de ma vie et de cela, personne ne pourra m'en priver."
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... efaste.php