Eco92 a écrit:Sans surprise Charles Gave annonce aussi quitter la liste et dit qu'il attend le remboursement des fonds prêtés, j'imagine que légalement rien n'y oblige NDA mais c'est rigolo. Gave père utilise aussi une amusante métaphore !
Eco92 a écrit:Sans surprise Charles Gave annonce aussi quitter la liste et dit qu'il attend le remboursement des fonds prêtés, j'imagine que légalement rien n'y oblige NDA mais c'est rigolo.
Nivek a écrit:Benjamin Cauchy, leader des gilets jaunes libres, a affirmé sur LCI qu'il avait été approché par les trois partis de droite (LR, DLF, RN) pour potentiellement intégrer leur liste. S'il n'a pas divulgué la préférence qu'il accordait à l'un de ces trois partis, il a en revanche catégoriquement refusé d’intégrer la liste RIC - Ralliement d’Initiative Citoyenne - d'Ingrid Levavasseur, qu'il juge trop mondialiste et européiste composée de personnes qui iront siéger au PPE une fois élue, alors qu'il est un fervent souverainiste. Cette critique à l'encontre du PPE en déduit qu'il ne serait pas partant pour intégrer la liste LR puisque membre du PPE.
Pour conclure, il parait évident que l'arrivée de ce gilet jaune de droite sur une liste - soit celle du RN, soit celle de DLF - serait un acte fort puisque le parti en question attirerait sur sa liste un gilet jaune modéré, qui a toujours prôné le dialogue loin des Drouet et Fly Rider...
manudu83 a écrit:C'est effectivement un secret de polichinelle, Cauchy est membre de DLF et ex-UMP (et ex-UNI comme étudiant).
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités