Fabien a écrit:Les soit-disant sociaux-démocrates bras dessus-bras dessous avec les ultra-libéraux de la PO... Il y en a qui décidément n'ont rien appris, rien compris, et méritent bien leur naufrage électoral.
Fabien a écrit:Les soit-disant sociaux-démocrates bras dessus-bras dessous avec les ultra-libéraux de la PO... Il y en a qui décidément n'ont rien appris, rien compris, et méritent bien leur naufrage électoral.
Nico a écrit:
Pour ces élections, le PO a annoncé la constitution d'une large liste de rassemblement Koalicji Europejskiej (Coalition Européenne), un front anti-PiS. Ils sont déjà rejoints officiellement par l'Alliance de la gauche démocratique (SLD) et Les Verts (Zieloni).
https://courrierdeuropecentrale.fr/euro ... -anti-pis/
Le PSL et .Moderne devraient également en faire partie.
PhB a écrit:Fabien a écrit:Les soit-disant sociaux-démocrates bras dessus-bras dessous avec les ultra-libéraux de la PO... Il y en a qui décidément n'ont rien appris, rien compris, et méritent bien leur naufrage électoral.
Je serais d'accord si le PIS se montrait scrupuleusement respectueux de la démocratie. En l'occurrence, et pour ce que je connais du contexte polonais, je peux comprendre une démarche d'"union des oppositions démocrates", tout comme je la comprendrais en Hongrie par exemple.
Pullo a écrit:Fabien a écrit:Les soit-disant sociaux-démocrates bras dessus-bras dessous avec les ultra-libéraux de la PO... Il y en a qui décidément n'ont rien appris, rien compris, et méritent bien leur naufrage électoral.
Pour les quelques électeurs de gauche en Pologne, il existe des alternatives au SLD, comme le Printemps de Robert Biedron. Contrairement au SLD, il n'a pas été au pouvoir, et ne peut donc être accusé d'avoir trahi ses électeurs. Pour le moment...
Eco92 a écrit:Personnellement je ne connais rien à la politique polonaise, il me semble juste que c'est un des plus gros pays en nb de députés (et le plus gros de l'ex bloc de l'est), conformément à son nombre d'habitants. Quels sont les scores dans les sondages de ce groupement hétéroclite mais motivé par un "tout sauf le parti au pouvoir" et a priori pro-UE ?
Par ailleurs, question plus "personnelle", y -a-t-il une possibilité pour les verts polonais d'obtenir un élu ? Bon j'en doute, et ce serait conforme à leur poids (ils n'ont jamais passé les 0,5% aux européennes) mais je demande !
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités