Marcy a écrit:Comme d'autres certainement, j'ai reçu aujourd'hui par la poste les professions de foi et les bulletins de vote, pour 11 listes : LO/PC/FI/G.s/PP-PS/EELV/LREM/UDI/LR/DLF/RN et la profession de soi seule pour une liste (UPR).
Raphadu86 a écrit:En tout cas, je n'ai pas reçu le bulletin de Lutte ouvrière... cher Marcy, c'est sans doute une erreur ;) Lutte ouvrière n'envoyait jusqu'à présent pas ses bulletins de votes dans les enveloppes.
Marcy a écrit:Concernant l'affichage sur les panneaux électoraux, outre les 12 listes mentionnées, je note - à Paris centre du moins - que le Parti animaliste, Urgence écologie et les Patriotes collent leurs affiches. Si Urgence écologie a de l'argent pour coller des affiches, elle devrait en avoir a fortiori pour distribuer des bulletins dans les bureaux de vote...
Marcy a écrit:sur les panneaux officiels on a ces listes ci : LFI, LREM, Urgence écologie, UDI, PS-PP, DLF, LO, PCF, UPR, G.S, RN, LR, EELV et Animalistes (pas Les patriotes). Soit seulement 14 sur 34 et tous apparus en même temps, sans doute collés par la même entreprises.
Eco92 a écrit:Je me dis comme vous que cela veut dire qu'ils ont assez de sous pour des bulletins mais l'absence de profession de foi d'Urgence écologie m'étonne, je trouve le choix de privilégier les affiches assez étrange. Cela me semble nettement moins "payant", pour peu que tout ça ait une utilité.
Raphadu86 a écrit:Tout à fait. Je nuancerai néanmoins: le bulletin de vote d'Urgence écologie peut leur faire gagner quelques voix rien que par sa mise en page, pour les non politisés attachés à l'écologie (il est vert, la mention écologie est mise en avant (davantage que sur le bulletin EELV), avec une "main" qui sert de logo de campagne).
Raphadu86 a écrit:C'est l'entreprise FA+ qui est chargée de coller pour treize listes. Pour l'UPR, il semblerait que ce sont les militants qui collent. La preuve, dans ma petite commune de la Vienne, seule l'affiche UPR est en place comme dans les quelques communes environnantes (…).
Tout à fait. Je nuancerai néanmoins: le bulletin de vote d'Urgence écologie peut leur faire gagner quelques voix rien que par sa mise en page, pour les non politisés attachés à l'écologie (il est vert, la mention écologie est mise en avant (davantage que sur le bulletin EELV), avec une "main" qui sert de logo de campagne).
Christouille a écrit:A combien estimeriez vous l'importance de l'ordonnance des bulletins de vote dans les bureaux ?
Retourner vers Élections européennes de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité