En réalité, le FG ne grimpe plus, il plafonne. Il est vrai que je le vois mal atteindre les 10%, encore moins les franchir. Surtout que la dynamique ne sera de toute façon plus bonne, c'est une quasi certitude. Même en mettant nationalement les querelles sous l'éteignoir, localement trop de rancoeurs se sont cristallisées pour que les choses se passent bien.Eco92 a écrit:Sans grosses surprises à l'exception d'EELV (le FdG hausse bien, sans doute moins qu'il ne le souhaite mais hausse).
La claque est à peu près évidente en soit, la curiosité est que l'UMP soit en tête. Le NPA est assez haut aussi (même si je regrette que ça ne permette pas d'élu, j'aimais mieux l'ancien scrutin...bref).
Zanas a écrit:Enfin un nouveau sondage pour les élections européennes, même si ce n'est que pour une de nos circonscriptions. Nous devons être un des pays européens qui sondent le moins pour cette élection !
Une fois rentré dans mon modèle de proratisation au niveau national, le sondage pour le Sud-Est qui vient de paraître (le premier d'une série pour chaque circo ? on peut rêver) donnerait ce genre de chiffre au niveau national :
UMP 23,3% (23)
PS 16% (13)
EELV 9% (6)
Modem-UDI 8,9% (6)
FG 9,2% (6)
FN 20,3 % (17)
NPA 2,3% (0)
DLR 2,7% (0)
Score national (sièges).
À prendre bien sûr avec des pincettes, mais c'est assez conforme au dernier sondage en date, avec un centre peut-être un poil bas.
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité