Vote-et-Politique a écrit:Circonscription européenne de l'Outre-Mer :
C'est la circonscription la plus difficile à analyser car les rapports de force locaux sont importants, mais la gauche devrait rester majoritaire. Voici donc les résultats sans prendre en compte les enjeux locaux :
PS : 32 % - UMP : 23 % - FN : 10 % - EELV : 8 % - UDI : 7 % - FG : 4 %
Zanas a écrit:J'ai du mal à imaginer le PS à 20% avec la popularité d'Hollande et la gifle des municipales, mais cela dit s'il est plus bas il faudra bien à un moment donné que d'autres listes de gauche en bénéficient un peu, il y a quand même un socle de vote de gauche qui ne peut guère descendre en dessous de 35%. Le problème c'est que je ne vois pas qui : pas le FG, en tout cas, auquel le PCF a tiré une balle dans le pied.
GrandVoyageur a écrit:Je continue de penser que les listes "Nous Citoyens" peuvent créer la surprise. Elle feront bien plus que les 1 % crédités dans les sondages. Même si leur notoriété reste modeste, il n'est pas exclu (à mon avis), qu'ils décroche un siège en Île-de-France, car Lamassoure/Dati et Sarnez ne font pas vraiment vibrer !
GrandVoyageur a écrit:On en reparle ... "Nous Citoyens" étant très relayé par les médias ... leur chances sont faibles ... mais pas nulles ... Ils ont fait des bons scores dans les villes où ils présentaient des listes aux municipales (dans le 92 par exemple), certains étant peu connus.
Les guéguerres de l'UMP et du PS commencent à peser ...
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité