flo78 a écrit:Le seuil d'élection d'un député européen n'existe plus en allemagne depuis une décision de la cour constitutionnelle de karlsruhe en février 2014 ( suite à une requête du parti pirate) . la conséquence est qu'il va y avoir sur les 96 députés allemand des députés de l'AFD ( allianz fur deutschland eurosceptique partisan de la sortie de l'euro ) voir du NPD ( nazionalistische partei deutschland neo nazi). Ces parti au moins pour l'AFD sont susceptibles de s'allier au FN , ce qui corrobore la constitution d'un groupe autour du FN au PE.
rappel en 2009 , le seuil d'élection en allemagne était de 5% .
Républicain67 a écrit:Je me demande bien où siègeront les députés des partis fascisants, style NPD, Jobbik ou Aube Dorée, puisque le FN n'en veut pas dans son groupe, s'il existe.
ploumploum a écrit:flo78 a écrit:Le seuil d'élection d'un député européen n'existe plus en allemagne depuis une décision de la cour constitutionnelle de karlsruhe en février 2014 ( suite à une requête du parti pirate) . la conséquence est qu'il va y avoir sur les 96 députés allemand des députés de l'AFD ( allianz fur deutschland eurosceptique partisan de la sortie de l'euro ) voir du NPD ( nazionalistische partei deutschland neo nazi). Ces parti au moins pour l'AFD sont susceptibles de s'allier au FN , ce qui corrobore la constitution d'un groupe autour du FN au PE.
rappel en 2009 , le seuil d'élection en allemagne était de 5% .
AfD, c'est Alternative für Deutschland.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec MiniM. Des représentants du parti eurosceptique ont déclaré qu'ils ne voulaient rien faire avec des personnes comme Geert Wilders (quand celui-ci a tenté de nouer des contacts)
Quant au NPD, il n'y a (semble t-il) pas eu de tentatives de rapprochement. Ce qui semble logique vu que le FN évite aussi Aube Dorée et le Jobbik.
Enfin, Les Démocrates de Suède (SD), parti eurosceptique et anti-immigration sur lequel le FN pensait pouvoir compter, pourraient aussi faire faux bond. S'il a reconnu qu'il y avait un « fort risque » à ce que son parti dédaigne l'alliance avec le FN, le secrétaire du SD, Björn Söder, hésite a finalement rejoindre l'United Kingdom Independence Party (UKIP), le parti eurosceptique britannique de Nigel Farage qui, avec 29 % des suffrages, a lui aussi remporté 24 sièges.
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités