GrandVoyageur a écrit:- 2 copinages : Lavrilleux (copain de Copé) dans le Nord-Ouest et Hortefeux (copain de Sarkozy) l'inamovible du centre-Massif central, qui fuit les scrutins difficiles comme la Mairie de Clermont-Ferrand ou la Région Auvergne
Deux remarques à ce sujet:
D'une part, à partir de combien d'élections dans la même circonscription cesse-t-on d'être "parachuté" ? Hortefeux se présente en effet pour la troisième fois consécutive aux européennes dans cette même circonscription "LMC", où il est conseiller régional depuis 1992 en Auvergne et fut longtemps patron des fédérations RPR puis UMP du Puy-de-Dôme..
D'autre part, s'agissant de Lavrilleux, il semble, de sources internes à l'UMP, qu'aucun "grand nom" du mouvement (dans la zone géographique donnée, mais plus généralement) ne souhait véritablement de la place, étant entendu que - sur une terre où les gauches sont traditionnellement fortes et sur laquelle Marine Le Pen devrait également tirer profit de son implantation comme de son aura médiatique - la liste UMP risque fort de finir 3e et d'obtenir le plus mauvais résultat de métropole. Donc parachutage sans doute, mais pas forcément au détriment de grand'monde.