larmor gwened a écrit:Comme quoi, ce parti, si exceptionnel pour certains, ne l'est pas tant que celà: au lendemain de son élection, Mme Bergeron (circonscription Ouest) est priée par Marine Le Pen de démissionner pour laisser la place à un homme n°3 sur la liste initiale!
Marco35 a écrit:larmor gwened a écrit:Comme quoi, ce parti, si exceptionnel pour certains, ne l'est pas tant que celà: au lendemain de son élection, Mme Bergeron (circonscription Ouest) est priée par Marine Le Pen de démissionner pour laisser la place à un homme n°3 sur la liste initiale!
Je crois que la demande de la direction du FN est plus en lien avec les déclarations de la candidate quelques jours avant l'élection concernant le droit de vote des étrangers (dont elle se déclarait favorable) : http://lelab.europe1.fr/Joelle-Bergeron ... ales-14656
Nico78 a écrit:Marco35 a écrit:larmor gwened a écrit:Comme quoi, ce parti, si exceptionnel pour certains, ne l'est pas tant que celà: au lendemain de son élection, Mme Bergeron (circonscription Ouest) est priée par Marine Le Pen de démissionner pour laisser la place à un homme n°3 sur la liste initiale!
Je crois que la demande de la direction du FN est plus en lien avec les déclarations de la candidate quelques jours avant l'élection concernant le droit de vote des étrangers (dont elle se déclarait favorable) : http://lelab.europe1.fr/Joelle-Bergeron ... ales-14656
Peut-être pas si sûr... La candidate a peut-être été placée là uniquement en raison des contraintes paritaires, c'est ce qu'elle laisse entendre. C'est le secrétaire du FN 35 qui devrait devenir député européen.
http://www.lepoint.fr/europeennes-2014/ ... 1_2095.php
Ma démission est une décision prise bien avant la campagne électorale. Quand on m'a demandé d'être deuxième sur la liste de Gilles Lebreton, M. Penelle (le responsable départemental du FN, proche de Marine Le Pen, NDLR) m'a dit : "Tu démissionneras pour que je vienne en seconde position sur la liste." J'avais fait de très bons scores aux élections municipales, je pensais que j'avais un peu d'influence et je n'imaginais pas que Marine Le Pen marcherait dans cette combine qui allait à l'encontre de la loi sur la parité dans les listes électorales. Et aujourd'hui, en tant que femme politique, je ne peux l'accepter. De toute façon, ils m'ont dit clairement qu'ils étaient contre la parité.
Eco92 a écrit:Moi du coup j'ai un peu de mal à croire ça non plus, si elle s'opposait à ça elle pouvait très bien siéger sans le parti, c'est elle qui a démissionné et elle seule.
Nico78 a écrit:Eco92 a écrit:Moi du coup j'ai un peu de mal à croire ça non plus, si elle s'opposait à ça elle pouvait très bien siéger sans le parti, c'est elle qui a démissionné et elle seule.
Je crois qu'il ne faut pas sous estimer la pression que peut faire un parti (qui plus est le FN...) pour faire démissionner quelqu'un, qui de plus n'est pas du tout une professionnelle de la politique. Elle démissionne d'ailleurs de tous ses mandats, pas seulement de celui-là. Après, il y a peut-être des choses qui nous échappent.
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité