Faut-il la placer ici ou dans les écologistes ? Ou à part ? Au pire quelqu'un déplacera mais je le met ici car Corinne Lepage est a été élue comme Modem en 2009.
A la tête du mouvement, "Europe citoyenne" (déclinaison européenne de son "Rassemblement citoyen"), elle a présentée des têtes de liste 100% féminines dans 6 circonscriptions, deux ne sont pas encore connues (mais ce seront des femmes).
IDF :
1. Corinne Lepage, députée européenne sortante (élue dans le Nord), ex-ministre ;
2. Victor Ferreira, président fondateur du réseau social Newmanity et de Max Havelaar France ;
3.Marie-Odile Bertella-Geffroy, vice-présidente chargée de l’instruction au tribunal de grande instance de Paris.
Le côté mélange "écolo-magistrat" me rappelle un truc mais bref ^^ (Marie-Odile Bertella-Geffroy avait notamment fait parler d'elle en mettant en examen Martine Aubry dans l'affaire de l'amiante, sans grand succès).
Ouest :
- Dorothée Benoit Browaeys, biologiste et cofondatrice de l’association VivAgora, dont l’objectif est de promouvoir le débat public sur les choix scientifiques et techniques
Sud-Ouest :
- Marie-Jeanne Husset, ancienne directrice du magazine 60 millions de consommateurs.
Centre :
- Béatrice Robrolle-Mary, gèrante de la Maison des abeilles dans le parc naturel régional de la Brenne et présidente l’ONG Terre d’Abeilles.
Outre-Mer
- Barbara Pompilius, gérante de la société de conseil Graines d’Entreprises.
Nord :
- Chantal Sayaret, juriste, présidente de l’Institut français de la mer.
Reste l'Est et le Sud-Est.
Je ne crois pas aux chances de cette liste, d'ailleurs pas folle Lepage ne se représente pas dans le Nord mais va en IDF ou elle peut éventuellement sauver son siège. EELV tablait déjà sur une belle chute mais avec la double concurrence de Lepage et Larrouturou en IDF ils ont intérêt à lutter.
http://www.liberation.fr/politiques/2014/03/07/corinne-lepage-veut-envoyer-des-femmes-au-parlement-europeen_985286