jean24 a écrit:Quelle est la cause de cette défection ?
Il s'agit peut-être d'une déception par rapport au fonctionnement du désormais ex-groupe bâti essentiellement autour du M5E et de l'UKIP ( à eux deux 41 des 48 sièges de l'ex-groupe)
Nico a écrit:En fait ils sont 99, étant donné qu'Iveta Grigule a décidé de rejoindre le groupe PPE ;).
La presse lettonne ne fait pas état d'un ralliement au PPE.
La constitution d'un nouveau groupe me parait très difficile.
UKIP va peut-être tenter de séduire l'un des anciens membres d'EFD : le Parti Populaire Danois et les Vrais Finlandais (qui siègent avec les Conservateurs et Réformistes Européens) mais je ne pense que ceux-ci vont revenir.
Ou alors, le parti va tenter de chercher les élus chez les Non-inscrits. Mais qui ? un parti allié de Le Pen ?. Je ne crois guère à ce scénario même si la Ligue du Nord a été membre d'EFD par le passé.
Le KNP polonais (extrême-droite/ Congrès de la Nouvelle droite- Nowa Prawica), courtisé par Le Pen mais rejeté par Geert Wilders ? Peut-être mais les déclarations de son dirigeant* vont certainement freiner les ardeurs du parti britannique.
*Entre autres, il y a
Hitler n’était «pas au courant de l’extermination des Juifs»
"Les femmes sont plus stupides que les hommes et ne devraient pas avoir le droit de voter", a déclaré Janusz Korwin-Mikke. "L’évolution s’est assuré que les femmes ne soient pas trop intelligentes. Après tout, aucun être intelligent n’est capable de rester plus d’une heure par jour avec un bébé et tout son charabia enfantin"
http://www.europe1.fr/politique/ce-part ... en-2161493