Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections européennes 2014 - Sud-Est

Résultats des élections de 2009
Les députés européens sortants
Toutes les listes candidates
Forum de discussion axé sur les élections européennes en France du 25 mai 2014. Discutez de la campagne, des candidats et des partis en présence.

Re: Elections européennes 2014 - Sud-Est

Messagede croket » Mer 18 Déc 2013 11:30

Bruno Gollnisch devrait être candidat en 3e position sur la liste menée par Jean-Marie Le Pen
http://lelab.europe1.fr/t/florian-phili ... lnish-9611
croket

Messagede Jean-Philippe » Mer 18 Déc 2013 13:50

croket a écrit:Bruno Gollnisch devrait être candidat en 3e position sur la liste menée par Jean-Marie Le Pen
http://lelab.europe1.fr/t/florian-phili ... lnish-9611

C'est d'autant plus logique qu'il était élu municipal à Lyon avant d'être candidat dans le Var en 2012 et notamment à Hyères en mars prochain. Il a des chances raisonnables d'être élu (à défaut, il pourrait espérer siéger, Jean-Marie Le Pen n'étant pas éternel).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede spinto » Mer 18 Déc 2013 14:15

Au vu des sondages nationaux, les 20 % assurant un 3ème siège me semblent en effet assez largement à la portée du FN. Dans le cas inverse, je ne serais pas surpris que Jean-Marie le Pen refuse de laisser B. Gollnisch à la porte du parlement européen, soit en démissionnant lui-même au bout de quelques temps (à son âge, je pense que c'est plus une dernière campagne qu'un dernier mandat qui le motive), soit en demandant à la deuxième de liste de démissionner (qui est-ce d'ailleurs). C'est le genre de discipline de parti qui a cours assez régulièrement au FN (comme les désistements en faveur d'un parachutage de dernière minute par exemple).

J'imagine bien Julien Rochedy compléter la liste (en 5ème position donc), sans trop d'espoir d'être élu en revanche. Outre le fait d'être un proche de Marine le Pen (qui n'a pas trop son mot à dire pour l'instant dans le Sud Est), il aurait l'avantage de "Rhône-Alpiser" et de rajeunir un peu une liste qui aujourd'hui fait un peu recyclage des "vieux grognons" du FN.
spinto

Messagede Marco35 » Jeu 19 Déc 2013 22:18

spinto a écrit:Au vu des sondages nationaux, les 20 % assurant un 3ème siège me semblent en effet assez largement à la portée du FN. Dans le cas inverse, je ne serais pas surpris que Jean-Marie le Pen refuse de laisser B. Gollnisch à la porte du parlement européen, soit en démissionnant lui-même au bout de quelques temps (à son âge, je pense que c'est plus une dernière campagne qu'un dernier mandat qui le motive), soit en demandant à la deuxième de liste de démissionner (qui est-ce d'ailleurs). C'est le genre de discipline de parti qui a cours assez régulièrement au FN (comme les désistements en faveur d'un parachutage de dernière minute par exemple).

J'imagine bien Julien Rochedy compléter la liste (en 5ème position donc), sans trop d'espoir d'être élu en revanche. Outre le fait d'être un proche de Marine le Pen (qui n'a pas trop son mot à dire pour l'instant dans le Sud Est), il aurait l'avantage de "Rhône-Alpiser" et de rajeunir un peu une liste qui aujourd'hui fait un peu recyclage des "vieux grognons" du FN.

2ème et 4ème de la liste devrait être Valérie Laupies et Marie-Christine Arnautu (dans quel ordre je ne sais pas, mais je pense plutôt pour Marie-Christine Arnautu en numéro 2 surtout si Valérie Laupies est élue maire de Tarascon.
Marco35

Messagede arcole » Sam 21 Déc 2013 17:29

" 2ème et 4ème de la liste devrait être Valérie Laupies et Marie-Christine Arnautu (dans quel ordre je ne sais pas, mais je pense plutôt pour Marie-Christine Arnautu en numéro 2 surtout si Valérie Laupies est élue maire de Tarascon."

S'agit-il d'une déduction personnelle ou vous appuyez-vous sur une source quelconque ? Cela semble assez logique même si Lydia Schenardi (député européenne 2004-2009 et seconde de liste en 2009) ainsi que Joelle Mélin ont des arguments à faire valoir.
arcole

Messagede manudu83 » Sam 21 Déc 2013 17:49

Joelle Melin, me semble plus attirée par les échéances locales qu'européennes mais je peux me tromper, je la vois plutôt dans les positions de fin de liste, et candidate en binome sur les territoriales de 2015.
manudu83

Messagede arcole » Sam 21 Déc 2013 17:59

manudu83 a écrit:Joelle Melin, me semble plus attirée par les échéances locales qu'européennes mais je peux me tromper, je la vois plutôt dans les positions de fin de liste, et candidate en binome sur les territoriales de 2015.

A voir en effet, car il me semble difficile de ne pas être intéressé(e) par un poste de député européen !
arcole

Messagede Draume » Dim 22 Déc 2013 18:51

Si la liste FN atteint presque les 25 % dans ce grand S-E, elle peut espérer rafler 4 sièges, ce qui satisferait toutes les ambitions
Draume

Messagede ploumploum » Mar 24 Déc 2013 18:01

ploumploum a écrit:Le conseil fédéral d'EELV a tranché : Michèle Rivasi mènera la liste. Karim Zéribi sera en seconde position.

http://eelv.fr/2013/12/14/elections-europeennes-eelv-designe-ses-tetes-de-listes/

L'Express indique que Cohn-Bendit aurait menacé de constituer une liste dissidente avec Pascal Canfin si c'était Zéribi la tête de liste.
La menace aurait suffi.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/eelv/dany-la-menace_1309749.html
ploumploum

Messagede Clement91560 » Jeu 2 Jan 2014 20:27

Pour Debout La République la tête de liste sera monsieur Gerbert RAMBAUD et sera accompagné de Rachel ROUSSEL

http://dlr13.fr/joomla/index.php/eu2014
Clement91560

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections européennes de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos