croket a écrit:Bruno Gollnisch devrait être candidat en 3e position sur la liste menée par Jean-Marie Le Pen
http://lelab.europe1.fr/t/florian-phili ... lnish-9611
spinto a écrit:Au vu des sondages nationaux, les 20 % assurant un 3ème siège me semblent en effet assez largement à la portée du FN. Dans le cas inverse, je ne serais pas surpris que Jean-Marie le Pen refuse de laisser B. Gollnisch à la porte du parlement européen, soit en démissionnant lui-même au bout de quelques temps (à son âge, je pense que c'est plus une dernière campagne qu'un dernier mandat qui le motive), soit en demandant à la deuxième de liste de démissionner (qui est-ce d'ailleurs). C'est le genre de discipline de parti qui a cours assez régulièrement au FN (comme les désistements en faveur d'un parachutage de dernière minute par exemple).
J'imagine bien Julien Rochedy compléter la liste (en 5ème position donc), sans trop d'espoir d'être élu en revanche. Outre le fait d'être un proche de Marine le Pen (qui n'a pas trop son mot à dire pour l'instant dans le Sud Est), il aurait l'avantage de "Rhône-Alpiser" et de rajeunir un peu une liste qui aujourd'hui fait un peu recyclage des "vieux grognons" du FN.
manudu83 a écrit:Joelle Melin, me semble plus attirée par les échéances locales qu'européennes mais je peux me tromper, je la vois plutôt dans les positions de fin de liste, et candidate en binome sur les territoriales de 2015.
ploumploum a écrit:Le conseil fédéral d'EELV a tranché : Michèle Rivasi mènera la liste. Karim Zéribi sera en seconde position.
http://eelv.fr/2013/12/14/elections-europeennes-eelv-designe-ses-tetes-de-listes/
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités