Daniel Merlet, l’emblématique président de l’association nationale de défense des victimes d’injustices (Andevi), connu pour sa lutte contre les PV indus, a annoncé cet après-midi sa candidature aux élections européennes. Il a également confirmé la création de son parti « apolitique » la France se réveille, précisant qu’il se lance dans la bataille pour « dénoncer les dérives financières des partis politiques ».
Dans la circonscription Ouest (Bretagne, Pays-de-la Loire, Poitou-Charentes), Isabelle Thomas, proche du courant de Benoît Hamon, qui avait remplacé Stéphane Le Foll au Parlement européen en 2012 lorsqu'il a été appelé au gouvernement, soutenue par le ministre Jean-Yves Le Drian et tout le territoire, a "de grandes chances" d'être tête de liste, selon plusieurs sources. Elle a face à elle Françoise Mesnard, vice-présidente du conseil régional du Poitou-Charentes, candidate de Ségolène Royal, que l'ex-candidate à l'Elysée est venue défendre personnellement hier en commission électorale
ploumploum a écrit:Liste PS : (places éligibles)
- Isabelle Thomas, tête de liste
- Emmanuel Maurel, conseiller régional d'Ile-de-France depuis 2004
- Françoise Mesnard, vice-présidente du conseil régional du Poitou-Charentes
Source
pierrep a écrit:On remarquera aussi l'absence de candidat issu de la région Pays de Loire, celle du 1er Ministre : un signe de son manque d'influence selon moi ..
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités