alamo a écrit:Ceci étant la France subit déjà , comme les autres pays les plus peuplés, une sous-représentation énorme au Parlement Européen par rapport à des micro pays comme le Luxembourg, est-ce nécessaire, pour "faire européen", de présenter sur une liste un ressortissant roumain ? Ne peut-il pas se présenter là -bas ?
On parle de places largement non-éligible, après la 5e place (en comptant des démission etc.), on est dans le symbolique et je trouve ça assez opportun de montrer l'Europe sur la liste. Notamment un roumain quand désigner le roumain comme l'ennemi est la mode.
Après quant à savoir s'il ne pouvait pas se présenter en Roumanie je ne sais pas, je ne suis plus en IDF donc je n'ai pas d'infos. Mais je ne pense pas que ce soit la question, sans doute a-t-il des liens avec la France, on le saura sans doute bientôt.
alamo a écrit:Y a-t-il des Français présents sur des listes présents dans d'autres pays ?
Je ne sais pas, c'est une bonne question.
alamo a écrit:Quant à la présence de "l'activiste syrien", membre d'une organisation créée par la Turquie et, même si elle est présidée pour la forme par G. Sabra, dominée majoritairement par les Frères Musulmans liés au pouvoir turc, elle me gêne un peu...
Ancien membre du CNS justement, si j'ai bien compris (je ne connais pas de le détail) c'est justement pour la raison de montée des islamiste qu'il a démissionné.
EDIT : Après une petite recherche, il a bien démissionné du CNS en 2012 en dénonçant la mainmise des Frères Musulmans sur le budget de l'organisation et le financement de groupes salafistes plutôt que d'une opposition non religieuse.
http://www.france24.com/fr/20121129-syrie-assad-rebellion-argent-occidentaux-achat-armes-paris-washington-aide-financiere-opposition-cns/