alamo a écrit:ici un article qui donne une idée des réactions sur place :
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 08553.html
sachant que le délégué FO Walter Broccoli serait, lui, annoncé sur la liste UMP à Thionville, ce que ne manqueront pas de brocarder les socialistes locaux; maintenant, conseiller municipal (s'il est élu) dans une ville de 40.000 habitants, ce n'est pas tête de liste aux Européennes assuré d'être élu, ne nous trompons pas d'échelle.
Outre que Martin va sans doute se faire traiter de collabo dans toute la vallée, ça ne donne une bonne image ni de la politique (du people : Martin courtisé pour sa notoriété télévisée par EELV, le PS et même le nouveau parti de Larrouturou) ni du syndicalisme. D'autant que la CFDT en Lorraine sidérurgique, c'était déjà J. Chérèque et sa reconversion des ouvriers dans les parcs à schtroumpfs. ça ne va pas améliorer.
(Même au vu du peu de pouvoir du Parlement Européen face à la Commission et à la BCE, la comparaison avec un parc à schtroumpfs serait tout de même abusive...)
pierrep a écrit:En effet quand un parti a une sur-représentation de cadres de CSP+, d'intellos etc ... vous lui tombez dessus . Mais quand un parti est rejoint par un syndicaliste comme Martin , quelq'un qui s'est frotté plus que d'autres aux questions sociales et d'emploi , vous ritiquez aussi ... Quelle schyzophrénie ...!
Retourner vers Elections européennes de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités