Hakudude a écrit:
Départements basculant à gauche (5)
Allier, Côtes-d'Armor, Creuse, Seine-Maritime, Vaucluse (sans majorité)
Hakudude a écrit:Dans le Vaucluse, je suis d'accord que c'est très incertain et le fait que la gauche risque de se désister au second tour des élections régionales ne va pas arranger les choses. En revanche, je la vois quand même obtenir 2 ou 4 conseillers départementaux supplémentaires.
Je pense que la plupart des cantons vont rester dans la même configuration, même si Avignon-3 et Pernes-les-Fontaines peuvent être pris par le RN. Ce qui ferait gagner la gauche serait la prise de Bollène aux municipales et les divisions de la droite. Comme le maire de Bollène se présente aux départementales, ce n'est pas impossible qu'il gagne même si c'est loin d'être garanti. Quant aux divisions de la droite, cela les empêcherait de regagner l'Isle-sur-la-Sorgue, où il y a 2 tickets de droite. Je vois une amélioration de la gauche grâce à ces 2 cantons là , sachant qu'elle était à égalité avec la gauche aux dernières élections. La droite ne devrait pas Pernes-les-Fontaines et Pertuis à cause de ses divisions.
Après le Vaucluse est vraiment incertain et c'est juste mon intuition, impossible d'être certain.
J'essayerai de vous faire plus tard un pronostic canton par canton.
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité