humanité a écrit:Pour l'Aisne, plus aucun Conseiller départemental n'est carté au PS.
A gauche, de cartés, il reste 3 PCF et 1 EELV. D'ailleurs, le groupe FDG-EELV est le plus gros groupe de gauche au CD (6 membres)
Pour le PCF (le sujet ici):
dans les 3 sortants:
- canton de Bohain- Le Catelet: La PCF devrait se représenter de façon quasi-certaine. Elle est aujourd'hui en binôme avec un ex PS qui ne repartira pas, mais son suppléant est PCF et est devenu le Maire de la plus grosse ville du canton. Je mise pour un binôme entre les 2 et leur victoire.
- canton de Chauny: le conseiller départemental PCF historique n'est pas parti aux municipales pour cause de burn-out (interview dans la presse locale). Va-t-il repartir ? Si oui, victoire nette, si non pour moi personne pour la relève
- canton de Tergnier: le conseiller départemental PCF historique (73 ans) viens d'être élu Maire pour la 1ère fois de la plus grosse ville (et de loin !) du canton. Il est en pleine dynamique mais son age ne joue pas en sa faveur. Son 1er adjoint (moins de 40 ans) est le secrétaire départemental du PCF. Ils vont peut-être essayer la passation.
pour les autres cantons, je ne vois pas de chance de victoire.
Pour moi au pire 3 élus, au mieux 4.
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités