de Sergent Bauchat » Lun 29 Mar 2021 09:32
Voici les candidats :
Sur Angoulême 1, les deux sortants, Agnès Bel et Samuel Cazenave (droite) ne se représentent pas.
Pas encore de candidat déclaré à droite.
A gauche, Hélène Gingast, maire DVG de Fléac, et Patrick Mardikian, dvg proche du PS, cofondateur du festival du film francophone, se présentent. Le résultat sera sans doute serré.
Sur Angoulême 2, le sortant LREM Frédéric Sardin se retrouve coincé entre la droite et la gauche, qui présente deux militants EELV, Béatrice Pailler et Jacques Nicolas. La sociologie du canton est plutôt de gauche...
Sur Angoulême 3, les deux sortants de droite, Stéphanie Garcia, première adjointe au maire et François Nebout, maire de Soyaux, seront favoris. La gauche présente Alexia Portal, de Generation.s et Christophe Duhoux, EELV.
Sur Gond-Pontouvre, la sortante DVG (exclue du PS en 2007), ne se représente pas. Son binôme Thibaut Simonin, du PS, sera en lice avec Maryline Vinet, du PC. Ils seront grands favoris.
À La Couronne, le maire PS Jean-François Dauré, ancien Président de la communauté d'agglomération du Grand Angoulême, se présente avec Fabienne Godichaud, maire PS de Saint-Michel. Ils devront sans doute affronter un binôme du RN, très bien implanté dans ce secteur.
À Ruelle (Touvre et Braconne), les deux sortants DVG,Fatna Ziad et Michel Buisson, maire de Brie, devraient être réélus dès le premier tour. LREM leur oppose deux jeunes candidats qui savent qu'ils vont au casse-pipe...,Charlène Mesnard, étudiante, et Bastien Engelbach.