Avalon a écrit:Pour en revenir aux départementales, je ne crois absolument pas à des scores meilleurs qu'en 2015 pour LR dans les cantons des quartiers Nord, pas plus qu'ils ne seront catastrophiques. Ils se maintiendront selon moi, avec possiblement un score un peu meilleur pour le binôme de Rossi (Marseille-5). Marseille-6 est par contre la seule chance de victoire du RN sur Marseille.
manudu83 a écrit:Avalon a écrit:Pour en revenir aux départementales, je ne crois absolument pas à des scores meilleurs qu'en 2015 pour LR dans les cantons des quartiers Nord, pas plus qu'ils ne seront catastrophiques. Ils se maintiendront selon moi, avec possiblement un score un peu meilleur pour le binôme de Rossi (Marseille-5). Marseille-6 est par contre la seule chance de victoire du RN sur Marseille.
Je pense que la droite peut améliorer légèrement son score dans les cantons 5-6. Et effectivement le RN n'a de chance que dans le canton-6 et ça sera de toute façon difficile. Par contre je vois le RN au second tour quasiment partout sur Marseille.
manudu83 a écrit:Je suis surpris de l'absence totale de mouvement apparent des différents partis, il n'y a ni à droite, ni au FN et encore mois à gauche de précampagne.
newritture a écrit:Dans son numéro du jour Le Point annonce que Frédéric Vigouroux (PS, maire de Miramas) sera le leader de la gauche aux départementales. En échange de son soutien à Benoît Payan, Samia Ghali s'est vu offrir une vice-présidence (ce n'est pas clair si c'est pour elle directement ou pour un soutien).
stephed a écrit:newritture a écrit:Dans son numéro du jour Le Point annonce que Frédéric Vigouroux (PS, maire de Miramas) sera le leader de la gauche aux départementales. En échange de son soutien à Benoît Payan, Samia Ghali s'est vu offrir une vice-présidence (ce n'est pas clair si c'est pour elle directement ou pour un soutien).
Ce qui apostériori explique la non-candidature de l'un aux sénatoriales de septembre, et de l'autre à la mairie centrale la semaine dernière.
Retourner vers Elections départementales de 2021
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité