Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Forum de discussion consacré aux élections départementales qui seront organisées en France en mars 2021.

Re: Elections Départementales 2021 - 07 Ardèche

Messagede Hibouriche » Ven 14 Mai 2021 09:54

ARDECHE02 a écrit:Le canton de Sarras a vu des résultats serrés en triangulaire en 2015 au second tour. Même avec une faible participation, c'est probablement le seul canton où une triangulaire peut avoir lieu en 2021 avec un résultat indécis. C'est là que la majorité départementale peut se jouer.

Je connais très peu ce canton
Hibouriche

Messagede ARDECHE02 » Ven 14 Mai 2021 10:11

la réélection du tandem Saulignac Chareyre ne sera pas royale sur le canton de Privas. Le duo LREM connu et apprécié devrait faire un bon score au premier tour même si au second se sera un duel classique droite gauche. qu'en pensez-vous?
ARDECHE02

Messagede jironi » Ven 14 Mai 2021 11:09

Vous savez l'étiquette LREM va être difficile à porter dans les quelques cantons où il y a des candidats, et plus encore, dans un département comme l'Ardèche (aucun député en 2017 alors qu'il y avait de très bonnes étoiles nationales).

Je ne connais pas ce binôme sur Privas, mais en admettant qu'il réalise un premier tour, pas "trop mauvais" , et qu'il parvienne à se qualifier pour le 2d tour, j'ai du mal à imaginer une élection qu'un tout sauf Macron!
jironi

Messagede Hibouriche » Ven 14 Mai 2021 16:25

https://www.hebdo-ardeche.fr/actualite- ... lraB_Zeh14

une analyse assez proche de celle faite ici
Hibouriche

Messagede Hibouriche » Ven 14 Mai 2021 16:27

ARDECHE02 a écrit:la réélection du tandem Saulignac Chareyre ne sera pas royale sur le canton de Privas. Le duo LREM connu et apprécié devrait faire un bon score au premier tour même si au second se sera un duel classique droite gauche. qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas qu'il y ait de surprise,
peut être un premier tour un peu moins haut, mais pas de surprise au second tour.
Hibouriche

Messagede OneAgain » Ven 14 Mai 2021 20:30

OneAgain a écrit:Je propose qu'on s'intéresse aux 3 cantons de l'agglo d'Annonay.
Il s'agit d'Annonay 1 et 2 ainsi que du canton de Sarras.
Ces cantons seront la clé de l'élection.
La gauche en tient 2,la droite 1...
Pour moi il peut tout se passer !
Logiquement avec la défaite de Denis Duchamp, la droite aurait du facilement gagner le canton de Sarras, mais c'était sans compter sur le jeune Hugo Biolley qui risque de faire beaucoup de mal. Pour moi c'est du 50-50
Pour Annonay 1, Marc Antoine Quenette bénéficie de son statut de sortant et d'un canton plutôt bien à droite. Cependant, le recours pourrait il laisser des séquelles? Avec 2 listes de gauche et une liste LREM ainsi que RN, on pourrait avoir une surprise. Cependant, la faiblesse des binômes de la majorité sortante laisse penser que ca devrait passer en 2 tours. Surtout vu son score aux dernières municipales. Pour moi c'est du 75/25 pour la droite
Pour Annonay 2, je ne connais pas suffisamment les candidats. Ce canton me semble très ouvert. Celui qui va faire la campagne la plus dynamique l'emportera certainement. 55/45 pour la gauche ?
Je pense qu'on devrait s'interesser d'avantage à ces 3 cantons qui sont rééllement la clé du succès pour la droite. Avec 3 victoires, elle ferrait un très grand pas.

Il n’y a que moi qui pense que ces 3 cantons nous diront le nom du futur président du département ?
OneAgain

Messagede ARDECHE02 » Sam 15 Mai 2021 07:19

le canton d'Annonay 2 peut s'avérer piégeux pour la gauche en l'absence du conseiller départemental sortant devenu maire d'Annonay et devant la faible popularité de sa colistière qui se représente. Qu'en pensez vous?
ARDECHE02

Messagede Hibouriche » Sam 15 Mai 2021 09:46

ARDECHE02 a écrit:le canton d'Annonay 2 peut s'avérer piégeux pour la gauche en l'absence du conseiller départemental sortant devenu maire d'Annonay et devant la faible popularité de sa colistière qui se représente. Qu'en pensez vous?

Stéphanie BARBATO (SOC) - Jérémy FRAYSSE (DVG)
Jacques MERCIER (RN) - Justyna PIEROZYNSKA (RN)
Claudie COSTE (DVD) - Laurent MARCE (DVD)
Frédérique LAGIER (FI) - Pierre-Jean SERRIERES (COM)

la gauche est passé sur une triangulaire la dernière fois.
quand on regarde les résultat la droite pourrais finir 3eme du 1er tour.
la capacité de faire voter les gens va être prépondérant

petit avantage à gauche avec cette triangulaire qui pourrait arrivé
Hibouriche

Messagede Ardèche2021 » Dim 16 Mai 2021 23:13

ARDECHE02 a écrit:la réélection du tandem Saulignac Chareyre ne sera pas royale sur le canton de Privas. Le duo LREM connu et apprécié devrait faire un bon score au premier tour même si au second se sera un duel classique droite gauche. qu'en pensez-vous?

Je ne pense pas que LaRem va faire du mal au tandem Chareyre/Saulignac. La gauche a un bon socle sur le canton, il sera difficile de la détrôner.
Le binôme de droite est sympa, mais face un député et des conseillers sortants, il fallait mettre plus lourd.
A contrario, il ne faut pas sous-estimer la force du RN qui avait fait quasi 20% en 2015!
La triangulaire paraît inévitable.
Ardèche2021

Messagede ARDECHE02 » Lun 17 Mai 2021 11:45

interessons nous au canton qui est entré le plus tôt en campagne celui de Bourg Saint Andéol où le mot d'ordre des candidats semble être tout sauf Pascal Terrasse au demeurant fort mal accompagné par madame Malfoy. Cette stratégie des autres candidats, pourrait bien se traduire par une défaite pour eux au second tour face au rassemblement national. qu'en pensez vous?
ARDECHE02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections départementales de 2021

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos