grachus93 a écrit:Acquis a la Gauche 10 Cantons:
Aubervilliers
Bagnolet Romainville
Noisy le Sec-Bobigny
Epinay Pierrefitte-Villetaneuse
Montreuil 1-Rosny
Montreuil 2
Noisy/Gournay
Pantin Le Pre St Gervais
St Denis 1
St Denis 2
6 a la droite
Aulnay
Blanc Mesnil Drancy
Drancy
Sevran Villepinte
Tremblay Montfermeil Coubron Vaujours
Villemonble
5 indecis
Dont 1 a l'avantage de la Gauche (La Courneuve)
1 de la droite (Bondy les Pavillons)
Les autres etant quasiment impossible a Savoir a St Ouen-Livry Gargan et Gagny Neuilly/Marne
A mon avis Montreuil1 va aller à la droite ( avec Rosny), Tremblay cela va être dur mais je le laisse au FG, La Courneuve partira à droite ( Dugny, mais surtout le Bourget) SaintOuen je le mets au Front de Gauche EELV division de la droite et dynamique Lliste FG et EELV
Dans votre liste, je commence par ce qui me saute absolument aux yeux:
C'est d'abord Montreuil 1 ( Rosny) qui sera à droite presque à coup sûr.
Ensuite Noisy/Bobigny (là où je vote, je ferai un focus bientôt) c'est tout sauf acquis à gauche, c'est plutôt serré avec avantage à droite. Le Maire de Noisy se présente et fera le plein ( quoique le FN va lui piquer pas mal de voix) à Noisy. Reste à savoir combien il fera à Bobigny...
Epinay/Pierrefitte n'est pas non plus acquise à gauche, mais plutôt léger avantage à droite grâce/ à cause d'Epinay.
Noisy le grand/ Gournay non plus, avec un léger avantage pour la droite, grâce notamment au poids du FN et ses reports de voix.
Sevran/Villepinte: la droite est bien partie mais c'est pas sûr. Le FN est très fort dans le secteur et peut les dépasser au 1er tour. Et la gauche en embuscade...
Tremblay: C'est très compliqué. le FN sera en tête avec plus de 30%, mais qui sera second entre droite et FDG, impossible à dire. Car si la droite va cartonner à Montfermeil , son influence à Tremblay est beaucoup plus faible.
Je confirme que la gauche a un petit avantage à La Courneuve/Le Bourget, grâce au poids démographique de la Courneuve ( mais ce sera une lutte acharnée à gauche entre PS et FDG)
Bondy/ Pavillons n'est pas si indécis que ça. La droite y est quand même bien favorite.
Quant à St Ouen, il est (je pense) imperdable pour la droite. Idem pour Gagny malgré Neuilly sur Marne.