boubim a écrit:Mais l'aspect personnel du scrutin, même s'il est limité (et moins fort qu'aux Municipales où il a permis à nombre de maires socialistes de sauver leur place), ne sera pas totalement éliminé.
Dans la plupart des cantons les candidats du FN (si celui-ci arrive à constituer des quatuors) seront de parfaits inconnus, pas forcément très motivés d'ailleurs, à l'inverse de candidats PS sortants et bien implantés dont certains, du coup, parviendront à sauver leur tête, ou en tout cas à arriver au second tour malgré le contexte national. Les deuxièmes tours UMP / FN ne seront pas forcément une généralité.
A voir. Je vous rappelle que lors du précédent scrutin, le FN avait parfois présenté de parfaits inconnus, qui n'ont même pas affiché leur photo sur le matériel électoral. Cela ne l'a pas empêché d'arriver en tête à la Ferté sous Jouarre avec plus de 27%, devant la candidate socialiste Marie Richard, pourtant maire à l'époque. Au 2ème tour, la candidate FN avait recueilli 44 % !
sequanais a écrit:Pour la Présidence du 77, le nom d'Arnaud de Belenet, maire (UMP) de Bailly-Romainvilliers et président du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val-d'Europe revient souvent.
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités