de SALVAT » Dim 5 Avr 2015 16:44
@gerard24
1- tous les candidats distancés de quelques voix ne déposent pas systématiquement des recours en annulation.
2- le T.A. pour qu'il juge recevable une requête doit être saisi sur des motifs précis et non pas être chargé d'une enquête globale et générale sur les conditions d'un scrutin
3- le manque de sérieux des deux requérants peut être affirmé quand on compare leurs dires et ceux d'autres candidats ayant déposé un recours : par facilité, je me limiterai au recours déposé par Isabelle CHESA (Carcassonne 1) déposé le même jour :
""Cinq petites voix qui font le bonheur des deux nouveaux conseillers départementaux installés jeudi matin aux côtés du président André Viola. C'est bien connu, le bonheur des uns faisant le malheur des autres, depuis quasiment une semaine, les adjoints au maire de Carcassonne, Isabelle Chesa et Arnaud Albarel, eux, rongent leur frein et cherchent la petite bête…
Visiblement ils l'auraient trouvé, puisqu'ils ont déposé hier à 13 h 30, au tribunal administratif de Montpellier, un recours en annulation des élections départementales pour leur canton de Carcassonne 1.
Des anomalies relevées dans deux bureaux de vote
Une décision motivée après plusieurs jours de travail passé à éplucher les listes électorales et conseillé par un spécialiste juridique toulousain. «Compte tenu du travail que l'on a mené cette semaine en consultant des listes d'émargement, des procès-verbaux et des procurations, nous avons décelé certaines anomalies, et au regard du faible écart qu'il y avait entre la candidature du binôme vainqueur et le nôtre, nous avons effectivement décidé de déposer ce recours en vue de faire annuler les élections, cela nous a paru nécessaire, confirme Isabelle Chesa""
(la dépêche)
Un recours moins superficiel et fondé sur des faits que le TA aura à apprécier et non pas un recours pour un recours.
Bertrand SALVAT