spinto a écrit:paulhistoire a écrit:Pierre Izard ne se représente pas, une grande page se tourne, on le regrettera ici ! Un grand homme.
On l'aurait encore plus regretter s'il avait su laisser la place à un âge plus décent (et dans des circonstances plus faciles pour celui qui devra conduire la gauche à sa place).
Ce n'est sans doute pas le plus mauvais des politiques, mais rien qui ne justifie sa volonté d'assécher toute ambition qui puisse le menacer. Rien non plus qui ne justifie un clientélisme particulièrement efficace ; pour avoir connu de près le CG31, le fait que la quasi totalité de l'équipe de rugby de Villefranche soit embauchée au CG n'est pas un mythe, par exemple.
Bref, c'est un homme plus sympathique qu'il n'y parait, un fin connaisseur de la vie politique locale, une oreille attentive pour l'ensemble du département, notamment ses zones les plus reculées, et il n'a pas - globalement - à rougir de son bilan, mais ce n'est certainement pas un saint...
spinto a écrit:Peut-être que Chatillon ira en personne.
Il est clair que Hébrard est très bien implanté sur Caraman, mais en poids démographique, cela représente peu face à Revel, quasiment 10 000 habitants. Et là , aux municipales, c'est la droite qui a obtenu 75%.
Il est cependant vrai que la bascule sera favorable à la gauche également sur le secteur de Villefranche. Cela suffira peut-être à faire pencher la balance au global, mais à mon avis la victoire ne sera pas si large que ça.
paulhistoire a écrit:Du rififi chez les socialistes :
http://www.voixdumidilauragais.fr/ps-pi ... 79772.html
Herimene a écrit:Mon commentaire est un peu moqueur, mais je n'ai pas l'impression que cela se bouscule pour faire partie des binômes socialistes (euphémisme), notamment sur l'agglomération toulousaine. Ce qui est quand même paradoxal dans un département qui a toujours été à gauche et où la majorité au conseil général était jusqu'à présent particulièrement large. Les militants PS du département n'ont-ils déjà plus d'espoir de le conserver ?
Retourner vers Elections départementales de 2015
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités