Ramdams a écrit: Mais en tout cas, je ne vois pas comment la droite pourrait gagner des élections nationales avec la stratégie qui est actuellement la sienne. Imaginez seulement un second tour Macron-Pécresse... Il serait très délétère pour le parti.
citoyen electeur a écrit:Corondar a écrit:Après l'appel d'Eric Woerth à voter pour Macron, c'est au tour de Catherine Vautrin, présidente de Reims-métropole, de se rallier à la candidature du président sortant, toujours pas officiellement candidat...
https://www.la-croix.com/France/Catheri ... 1201199287
Tout cela ne devrait pas aider Pécresse à surmonter son petit trou d'air. Et comme clairement la stratégie générale semble plutôt de parler à l'électorat le plus droitier de LR, il n'y a pas de raisons que les fuites des éléments les plus centristes du parti vers la macronie ne s'accentuent à l'approche du scrutin ?
... les éléments "les plus centristes" encore à LR ? à mon avis les plus centristes sont partis en 2017.
Ceux qui sont en train de changer de cheval au milieu du gué sont des gens qui aspirent à devenir ministres. Woerth l'a déjà été, et Vautrin dirige une métropole importante, et donc a de l'expérience, du "poids" politique. Ce ne sont pas des seconds couteaux.
Selon moi, ces deux-là ont compris ( désolé Corondar ) que VP était hors-course, même si elle arrivait quand même au second tour. Ils se contentaient bien des idées de LR pendant des années.
Corondar a écrit: Moi non plus je ne pense pas que Valérie Pécresse soit en mesure de gagner la présidentielle, la question étant de savoir si elle la perd au premier ou au second tour.
Corondar a écrit: Mais avec l'émergence d'une extrême droite zemourienne, beaucoup au sein de LR auront nettement moins de scrupules à éventuellement s'allier avec lui (le programme économique et social du bonhomme étant clairement d'inspiration libérale). Et là ça coince pour les élus LR qui sont farouchement opposés à toute alliance avec l'extrême droite, que ce soit le RN ou Reconquête. A mon avis c'est au sein de cette aile là et sur cette fracture là que la Macronie va récupérer certains ralliements issus de LR, ces derniers sentant bien que la partie ciottiste de LR sera tout à fait prête à tendre la main à Zemmour en cas de recomposition du paysage politique post-présidentielle.
Et comme l'actuelle candidate du parti à la présidentielle semble valider cet appel du pied à l'extrême droite zemourienne en axant toute sa campagne et tous ses discours sur les mêmes lignes que le Z, cela pointe clairement vers cette direction pour la majorité de LR. Je pense que des alliances LR-RN étaient exclues, des alliances LR-Reconquête en revanche, ce sera à mon avis du domaine du possible après les présidentielles. Et tous ceux qui n'en voudront pas au sein de LR (il y en a) n'auront guère d'autres débouchés que des partis de droite alliés à la Macronie.
pmf a écrit:Un naufrage ? C'est ce qu'écrivent des journalistes pour parler du meeting de ce jour.
Un de mes Amis Laïques m'a écrit (sic), " elle aurait mieux fait de rester à prier ".
Un autre Ami ayant voté pour Hervé Morin aux élections régionales m'a dit au téléphone, "c'est la pécressina " (sic).
citoyen electeur a écrit:Je n'y crois guère quand je lis les salves des zemmouristes à l'endroit de V Pecresse.
citoyen electeur a écrit:Elle copie Roussel avec un pavé de charolais : https://twitter.com/realmarcel1/status/ ... 8638580738 ...
Elle copie/colle les slogans de Zemmour avec le grand déclassement et le grand remplacement : https://twitter.com/MFrippon/status/1492931542418657284 ( ah oui, donc, Corondar a peut-être raison sur une future alliance entre LR et Renconquête.... )
la vidéo parle d'elle-même : https://twitter.com/caissesdegreve/stat ... 3778717699
Il parait que les militants LR auraient quitté la salle au milieu du meeting : https://twitter.com/Goery_/status/1492899962832752642 ( mais pas d'images.... )
Si elle ne se rattrape pas, elle se fera dépasser par EZ et arrivera quatrième.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités