Michel29 a écrit:Vu de mon coin de Bretagne : j'ai croisé sur le marché La France insoumise, vu des affiches de Arthaud, Jadot, Le Pen, Macron, Poutou, Roussel, Zemmour.... et rien côté NDA (normal ici), Hidalgo (pourtant soutenue par des maires importants...) et surtout Pécresse (bien parrainée par ici...)
ça commence à ressembler à la dernière campagne où je n'ai vu des affiches de Fillon qu'à partir de l'avant-veille du premier tour...
SALVAT a écrit:Ce samedi 19 mars, au journal de 13 heures de France 2, Valérie Pécresse a estimé judicieux de révéler les noms de personnalités qu'elle pourrait intégrer dans le gouvernement, si elle était élue
« J'aimerais voir entrer le général Pierre de Villiers à la Défense, Teddy Riner à la Jeunesse, Leïla Slimani à la Francophonie », a-t-elle annoncé...
Sauf que les trois cités ont fait savoir qu'ils n'avaient pas été préalablement contactés et n'avaient pu donner leur accord...
ils refusent cet honneur...
Le toupet de la candidate LR lui revient en pleine figure et "l'opération récupération-séduction" constitue un échec de premier ordre.
N'avait-elle pas d'autres annonces à effectuer relatives à son programme ?
Plus que décevante...où sont les "bonnes manières" qui lui étaient prêtées" ? Faut-il croire que, consciente de son échec probable, elle n'ait recours qu'à des "coups tordus"...qui l'enfonceront davantage.
Bertrand SALVAT
Perciflette a écrit:J'ai parcouru les différentes pages et je suis surpris de voir qu'à aucun moment il n' est question du programme. La question de la candidature bien sûr peu convaincante et de ses soutiens en défection se pose hélas en premier lieu, et il apparaît que le vote LR est peu séduisant et utile mais son programme me semble le plus équilibré pour les sympathisants de droite, entre écologie, emmigration. Sans doute a-t-elle peiné à s'imposer comme une candidate du pouvoir d'achat , coincé entre les différents candidats de droite qui souhaite une baisse des cotisation plutôt une hausse de salaire si je ne dis pas de bêtises là où Marine Le Pen a fait la différence.
Corondar a écrit:Perciflette a écrit:J'ai parcouru les différentes pages et je suis surpris de voir qu'à aucun moment il n' est question du programme. La question de la candidature bien sûr peu convaincante et de ses soutiens en défection se pose hélas en premier lieu, et il apparaît que le vote LR est peu séduisant et utile mais son programme me semble le plus équilibré pour les sympathisants de droite, entre écologie, emmigration. Sans doute a-t-elle peiné à s'imposer comme une candidate du pouvoir d'achat , coincé entre les différents candidats de droite qui souhaite une baisse des cotisation plutôt une hausse de salaire si je ne dis pas de bêtises là où Marine Le Pen a fait la différence.
Concernant le programme de LR et la candidature de Pécresse, je reste assez estomaqué par le fait que personne de ce côté là de l'échiquier politique ne semble avoir anticipé l'énorme contradiction du discours déployé : selon la ligne officielle LR, Macron serait un homme de gauche appliquant un programme de gauche, mais dans le même temps Pécresse ne cessait de répéter en boucle que Macron avait copié et pillé son programme, accréditant l'idée que Macron serait peut-être pas si à gauche que ça ?
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités