citoyen electeur a écrit:(...) Quelques portes claqueront, déplorant d'avoir choisi un candidat non-LR, (...)
Ramdams a écrit:À la différence que Pécresse s'est plié à la règle des primaires, à l'engagement écrit et formel d'une candidature unique à droite et d'une certaine manière n'a pas autant craché sur le parti comme l'a fait Bertrand. Aussi, je ne pense pas qu'on lui fasse outre-mesure le reproche d'avoir quitté LR.
Le pari de Bertrand a été perdant pour le moment (j'ai lu et entendu certains opposants sur Internet le rebaptiser Xavier Perdant d'ailleurs :-) ) car non seulement, il n'a pas écrasé le match pour inciter le parti à se dispenser du moindre vote militant, mais en plus il s'est créé plus d'ennemis que d'amis dans cette aventure. Le voir revenir, la queue entre les jambes, pour fumer le calumet de la paix avec les cadres de LR était dans la logique des choses.
Même s'il venait à obtenir l'investiture de LR, soit par un congrès fermé, soit après un simple vote des adhérents et militants, je ne vois pas bien quel a été le bénéfice de faire passer sa candidature comme une candidature hors-parti. Ce n'était pas crédible.
pba a écrit:Bien d'accord avec l'ensemble de votre analyse, citoyen électeur .
citoyen electeur a écrit:Et aux législatives, le parti d'EP va se présenter, s'allier au 2ème tour avec LREM, et aura des députés, donc le financement qui va avec.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités