Estagel66 a écrit:Aujourd'hui, le modèle d'intégration à la française ne marche plus. Il engendre la délinquance
(et son corolaire l'insécurité) et favorise des comportements religieux extrémistes, comme l'islamisme radical.
Ah ??? Qu'est-ce qui vous permet d'asséner cet avis comme une évidence ???Estagel66 a écrit:Aujourd'hui, notre Justice est malade.
Vous croyez que quand Ciotti évoque "500 zones de non-droit" en France, il s'agit d'un propos digne ? https://www.lci.fr/politique/fact-check ... 01949.htmlEstagel66 a écrit:Les propositions des 5 candidats répondent aux préoccupations de l'électorat de la Droite populaire. Vous pouvez les critiquer mais il ne faut pas tomber dans l'anathème.
Estagel66 a écrit:Réponse à PhB.
L'une des réponses des candidats c'est la construction de nouvelles centrales nucléaires afin de produire une électricité décarbonnée. C'est un choix politique assumé malgré 2 problèmes : l'absence de mines d'uranium en France et le recyclage des déchets.
L'autre réponse est aussi un choix politique en étant contre l'éolien terrestre, source de nuisances sonores, de dégradation de nos paysages et dommageable pour la faune (surtout les rapaces).
L'échec de la COP 26 démontre que des les solutions pour lutter contre le réchauffement climatique ne peuvent être que nationales. Le rôle de l'Etat dans ce domaine ne peut être qu'incitatif, appuyer toutes initiatives locales ou individuelles et mettre en place des filières d'excellence, comme l'hydrogène ou l'avion électrique.
En 2012, le trafic de drogue n'avait pas l'ampleur pris aujourd'hui. De nombreux quartiers gangrénés par ce trafic sont devenus des zones où la loi de la République ne s'applique plus.
Depuis 2012, les incivilités en tout genre sont de plus en plus nombreuses et engendrent un sentiment d'insécurité. Ce sentiment est peut être surfait mais il est réel pour beaucoup de français même parmi ceux qui n'en ont pas été victime.
Le modèle d'intégration à la française reposait sur le travail. Quand aujourd'hui, vous avez des taux de chômage important dans des quartiers à forte présence étrangère, surtout des personnes ayant des prénoms ou des noms à consonnance musulmane, c'est qu'il y a un problème. Quand vous vous sentez rejeter par un groupe, la réaction de haine envers celui-ci est forte. C'est pour cela que chaque candidat a un volet sécuritaire et en corolaire un plan sur l'Education, la Formation professionnelle et l'apprentissage.
Les attaques dont sont victimes les représentants de l'Etat (policiers, professeurs, élus, médecins hospitaliers, ...) nécessitent des peines plus sévères que celles prononcées aujourd'hui. Les électeurs de la Droite ont souvent l'impression (donc c'est subjectif) que "les excuses permettent au délinquant de n'avoir jamais la peine maximum même si son délit est grave" et, par conséquence, la peine prononcée n'est pas de nature à endiguer la dérive due ce dernier.
Stéphane a écrit:Personnellement je considère que c'est avant tout la pauvreté qui engendre la délinquance.
Draume a écrit:Pensez vous que dans le contexte actuel les Français sont préoccupés par une quelconque modification de la Constitution ?
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités