Estagel66 a écrit:Je répond à Ramdams.
Je pense que vous n'avez pas suivi le débat.
Tous les candidats indiquent qu'ils organiseront un referendum ( juin pour Ciotti, à l'automne pour les autres) pour modifier la Constitution et permettre des réformes qui, sinon, seraient jugées anticonstitutionnelles.
Il faut adapter la Constitution pour pouvoir répondre aux défis posés par le terrorisme, l'insécurité, l'immigration, principalement. C'est un des messages des candidats qui participent au Congrès de LR.
Estagel66 a écrit:Je répond à Ramdams.
Je pense que vous n'avez pas suivi le débat.
Tous les candidats indiquent qu'ils organiseront un referendum ( juin pour Ciotti, à l'automne pour les autres) pour modifier la Constitution et permettre des réformes qui, sinon, seraient jugées anticonstitutionnelles.
Il faut adapter la Constitution pour pouvoir répondre aux défis posés par le terrorisme, l'insécurité, l'immigration, principalement. C'est un des messages des candidats qui participent au Congrès de LR.
Estagel66 a écrit:Les 5 candidats ne font pas la "course à l'échalotte à la droite de la droite".
La situation de la France après 2 quinquennats de laxisme dans le domaine de la sécurité, de gauche avec Hollande, du "en même temps" avec Macron, amènent à avoir une réponse forte.
Aujourd'hui, le modèle d'intégration à la française ne marche plus. Il engendre la délinquance (et son corolaire l'insécurité) et favorise des comportements religieux extrémistes, comme l'islamisme radical. Nier ce fait, est dangereux pour la cohésion nationale et dangereux car si rien n'est fait, les 2 conséquence que j'ai citées vont s'accroître fortement engendrant des comportements racistes (anti-musulman et anti-arabe notamment mais pas que).
Aujourd'hui, notre Justice est malade. Macron apporte des réponses humaines et matérielles qui sont salutaires mais il faut aller au delà pour que les peines soient plus sévères (dans certains domaines comme les attaques contre les représentants de l'Etat) et qu'elle soient réellement appliquées.
Les propositions(...)
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités