Intéressant, encore un peu tôt pour en tirer des enseignement, même si des tendances se dessinent, surtout pour ceux sans dynamiques. On voit apparaître des candidats qui auront peu de suffrages, dont des non-candidats : Barnier a un parrainage, Jospin aussi. Juppé et Wauquiez en avaient eu aussi en 2017), et des qui nous surprennent en effet comme Mme Egger, politologue candidate du groupe "Espoir RIC 2022". Je découvre le médecin du pas de Calais Arnaud Chiche
https://actu.fr/hauts-de-france/henin-b ... 00568.htmlRépublicain67 a écrit:Toujours rien pour Philippot et Waechter.
Pour Philippot ça m'étonne, pour le coup sauf surprise ça sent l'échec (NDA et son gros démarrage pourrait y arriver, on l'a peut être enterré un peu vite, Asselineau en a aussi, ce que je trouve assez fou), pour Waechter ça n'a jamais été un sujet, en 2017 alors qu'il n'y avait aucun candidat écolo officiel il obtenait 11 parrainages. Tiens, l'éternel Miguet est encore là ?
Pour Lassalle en effet l'appui sur les maires hors grande ville fonctionne bien, ça ne me surprend pas, on verra s'il parrainage quelqu'un d'autre cette année, en effet l'appui Corse pas bon pour Jadot. Dans les enseignements aussi, Kazibe a 21 parrainage, j'aurai pensé moins, Poutou un peu plus de 50, comme LO est toujours très efficace je ne serai pas surpris qu'il n'y ait qu'une candidature trotskiste cette année. Ce serait une première depuis 2002 (où il y en avait 3, comme en 2007), cela étant je ne pense pas que ça bouleversera le paysage politique.
Au rang des mous en effet très bas pour Le Pen, ça surprend, Jadot va avoir besoin d'un coup de jus aussi même s'il a quelques centaines de parrainages automatiques à arriver. Mélenchon a l'air sur la bonne dynamique (avec notamment des petits maires, en Mayenne trois le parrainent déjà , c'est bon signe), Taubira bon mettons qu'elle vient d'être investie.
Hélène Thouy a une belle montée aussi, je pense que 500 ce sera trop mais ça fait pas mal de parrainages potentiellement chez Jadot (mais pas que, l'électorat n'est pas si lié, mais dans l'imaginaire des parrains possiblement) perdus là aussi.
Je me suis intéressé aux parrainages de Thouy, chez ceux qui étaient déjà là en 2017 (et qui ont parrainés) :
1 avait parrainés Macron en 2017
1 François Asselineau
2 Rama Yade
L'élue départementale DVG des Côtes-d'Armor Grazziela SEGONI a parrainé Mme Thouy. Pas le territoire où les animalistes sont le plus apprécié, courageux. La majorité des villes ont des noms à rallonge faisant penser à des villes de campagne, à suivre ou étudier en détail. Au rang des non-maires on trouve aussi Marie-Laure CUVELIER, conseillère régionale élue sur la liste PS d'Alain Rousset.
Pour Kuzmanovic on a, sur 9 parrains :
1 ex Fillon
1 ex Bastien Faudot (candidat MRC 2017)
4 ex Cheminade
Donc clairement un impact du soutien de Cheminade.