citoyen electeur a écrit:«Banque des parrainages» : Bayrou assure disposer d'une réserve suffisante pour que Le Pen et Zemmour concourent
«J'ai absolument la certitude que nous sommes dans notre rôle de garant de la démocratie en permettant la candidature, y compris de ceux que nous combattrons le plus»
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... t-20220225
Au delà des envolées lyriques sur la démocratie, il y a peut-être un calcul pour permettre à son champion d'arriver largement en tête, devant beaucoup d'opposants.
Il y a peut-être aussi un calcul personnel pour F Bayrou : celui d'apparaitre comme le vieux sage, garant de la démocratie. Qu'il ferait cela en vue d'être nommé au Conseil Constitutionnel ne me surprendrait pas.
Républicain67 a écrit:L'absence de candidature (par manque de parrainages) de Philippe Poutou et de François Asselineau (deux anciens candidats à l'élection présientielle) serait problématique. Je m'étonne que le forum ne s'émeut pas plus de la potentielle absence de tout candidat souverainiste radical c'est-à -dire prônant le Frexit, la sortie de la France de l'Union européenne. Ni Le Pen, ni Zemmour, ni Mélenchon, ni Roussel, ni Dupont-Aignan ne représentent ce courant, qui bien qu'il soit minoritaire, existe bien dans l'opinion.
La campagne n'opposera que des candidats pro-européens ou européistes critiques (souverainistes modérés).
Républicain67 a écrit:L'absence de candidature (par manque de parrainages) de Philippe Poutou et de François Asselineau (deux anciens candidats à l'élection présientielle) serait problématique. Je m'étonne que le forum ne s'émeut pas plus de la potentielle absence de tout candidat souverainiste radical c'est-à -dire prônant le Frexit, la sortie de la France de l'Union européenne. Ni Le Pen, ni Zemmour, ni Mélenchon, ni Roussel, ni Dupont-Aignan ne représentent ce courant, qui bien qu'il soit minoritaire, existe bien dans l'opinion.
La campagne n'opposera que des candidats pro-européens ou européistes critiques (souverainistes modérés).
pierrep a écrit:Républicain67 a écrit:L'absence de candidature (par manque de parrainages) de Philippe Poutou et de François Asselineau (deux anciens candidats à l'élection présientielle) serait problématique. Je m'étonne que le forum ne s'émeut pas plus de la potentielle absence de tout candidat souverainiste radical c'est-à -dire prônant le Frexit, la sortie de la France de l'Union européenne. Ni Le Pen, ni Zemmour, ni Mélenchon, ni Roussel, ni Dupont-Aignan ne représentent ce courant, qui bien qu'il soit minoritaire, existe bien dans l'opinion.
Il n'est écrit nulle part que tel ou tel sous-sous courant politique doive obligatoirement avoir un candidat aux présidentielles ..
Ces candidats doivent respecter les règles en vigueur ni plus ni moins que d'autres.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités