Républicain67 a écrit:Une question. Pourquoi des élus continuent de parrainer des candidats ayant largement dépassé la barre des 500 parrainages (Pécresse, Macron, Hidalgo...)? Est-ce une volonté de bloquer les autres candidats en leur prenant des parrainages potentiels? Merci.
Xav a écrit:Nouvelle vague de parrainages
Ça passe pour Jadot.
C'est presque fait pour Mélenchon (442, +72)
Cela coince un peu pour Dupont-Aignan (422, +43), pour Zemmour (350, +59) et surtout Le Pen (393, +27)
Ce sera très difficile pour tous les autres n'ayant pas encore leurs 500 parrainages : Poutou, Taubira, Thouy, Asselineau ...
A noter que si Marie-Caroline Le Pen a bien parrainé sa soeur, Marine ne l'a toujours pas fait.
Xav a écrit:Républicain67 a écrit:Une question. Pourquoi des élus continuent de parrainer des candidats ayant largement dépassé la barre des 500 parrainages (Pécresse, Macron, Hidalgo...)? Est-ce une volonté de bloquer les autres candidats en leur prenant des parrainages potentiels? Merci.
A mon avis, c'est surtout pour monter leur soutien envers une personnalité politique.
Et aussi pour essayer de relancer des campagnes mal engagées ou connaissant un trou d'air, par exemple celles d'Hidalgo ou de Pécresse.
pba a écrit:citoyen electeur a écrit:éviter les pressions des appareils politiques et les représailles violentes de groupuscules antidémocratiques.
[Passage supprimé : non respect des règles du forum.]
Avez-vous (vous ou quelqu'un du forum ) des sources (= des preuves ) de
1-pressions
2-d'appareils politiques
3-de représailles, qui plus est violentes
4-de groupuscules dits démocratiques
A mon avis, et selon mon expérience d'élu local et de membre de partis politiques, ce qu'on entend volontiers (du genre "tout le monde le sait ")n'est pas souvent étayé car :
-les communes, interco ou les conseils régionaux ne sont pas des repères de magouilleurs sans scrupules; de plus ils ont des collaborateurs qui ne sont pas dénués de sens civique et d'honnêteté républicaine ; de plus, des textes régissent leurs travaux.
-de même, les partis et groupement politiques sont des piliers de la démocratie et de plus en plus régi par des contraintes réglementaires et éthiques
etc ...
Il doit être bien présent à l'esprit que beaucoup de maires sont dévoués, sans étiquettes et parfois élus avec une coalition trans ou non partisanes . Ce ne sont pas de mauvais républicains s'ils ne parrainent pas quelqu'un , ce qui n'est qu'un droit, une faculté en dehors des intérêts des administrés qui les ont élus . Ils ne sont , pour la grande majorité, ni corrompus, ni prêts à l'être, ni peureux vis à -vis d'instances dont ils sont étrangers.
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités