Républicain67 a écrit:Je réitère ma question. Pourquoi est-ce que les instituts de sondages continuent de prendre en compte Philippe Poutou, François Asselineau et Hélène Thouy? Il est désormais quasiment certains qu'ils n'auront pas les 500 parrainages.
Y a-t-il d'autres part des sondages qui envisagent l'absence de Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Jean-Luc Mélenchon du premier tour? Merci
Il ne faut pas oublier le délai entre le moment où les questionnaires des sondages sont rédigés, et celui où le résultat est publié. L'absence des trois cités, aujourd'hui probable, n'était qu'une hypothèse il y a 10 ou 15 jours encore... et multiplier les hypothèses testées coûte cher. Peut-être veulent-ils aussi éviter d'être accusés d'interférer dans le scrutin en prenant pour acquise l'élimination de certains candidats avant même la fin de la course aux parrainages?
Je n'ai pas vu pour ma part de sondages testant des configurations -tout-de même peu probables- sans l'un ou l'autre des trois "poids lourds" mentionnés.