Anarkour a écrit:grandao a écrit:En relisant mon message, je vois que ça porte à confusion. Je trouve ça très bien qu'il ai sauvé les petites entreprises. Cependant, je ne suis pas dupe, il ne l'a pas fait dans le but de sauver mais dans le but d'être élu. Tout comme Macron est pour les éoliennes pour la création d'emplois et des raisons économiques et non pour l'écologie.
Concernant les oppositions faibles, je ne veux pas les défendre mais quand tous les médias pendant un mois disent tous les jours que les jeux sont faits, compliqué de renverser la table. En sachant que Macron avait quand même un énorme soutien de la part des médias. En même temps, quand les médias ne sont pas à sa botte, comme avec France 2 et Anne-Sophie Lapix, il décide de boycotter la chaîne...
Eh camarade, faut passer outre la rancœur (que j'ai bien tenace aussi hein), malgré tout nous ne sommes pas passé loin ! Il reste une marge de manœuvre, évidemment que c'est moins simple que pour certains autres candidats appuyés soit sur des machines de presse (É. Zemmour), soit sur une complaisance/complicité malsaine des médias (M. Le Pen), soit sur le fait d'être déjà au pouvoir (E. Macron).
Pour Zemmour ok avec Bolloré mais MLP ?
Pour Macron d'accord avec la complaisance. A titre perso je confirme pour une ligne éditoriale locale : j’ai assisté à la venue de Macron à Dijon (il est soutenu par Rebsamen apparemment de longue date, de l’époque de Hollande) et c’était plus houleux que ne l’a rapporté le Bien Public. https://www.bienpublic.com/edition-dijo ... te-a-dijon
Et quand je vois Hollande appeler à voter Macron je ris jaune. https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahe ... de-lelysee
Passe-t-on davantage de choses à Macron qu'aux autres ? Pour rebondir sur un autre fil, Macron aussi a contacté une « communauté » de façon douteuse, les enseignants sur leur adresse pro. Gonflé quand on sait comment il les traite et qu’il veut leur rajouter des missions.
Sans parler des Présidents d'Université qui appellent à voter leurs étudiants.