Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Primaire du PS

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Primaire du PS

Messagede franck95210 » Sam 30 Oct 2021 14:57

La dernière "carte postale"d'Anne Hidalgo depuis la gare de Saint Vallier ne va pas arranger les choses : c'est à pleurer de voir autant de niaiserie.
Anne Hidalgo ne doit pas prendre le metro souvent : c'est plein d'automates à vendre les billets ou pour recharger les pass Navigo.
A vouloir faire populaire ...
Je n'imagine pas le français de province être séduit par une candidate bobo, idéologique, sans idée (je ne considère pas la proposition de doublement de salaire des profs comme en étant une puisque même le corps enseignant en rigole), plombée par une gestion de Paris largement remise en cause sur bien des plans dont l'endettement croissant de la commune.
Si on est ecolo, on votera Jadot
Si on est de gauche, on votera Melanchon
Si on est social démocrate style 3è gauche, Rocard, Hollande ou Valls, on votera Macron
Il n'y a, à cette heure, aucun espace pour AH. Si cette candidature perdure néanmoins au delà de janvier, il est à craindre un effondrement dans les sondages quand les intentions de vote vont se "cristaliser".
Un résultat à moins de 5% pourrait achever le PS au niveau financier et accélérer la recomposition à gauche déjà largemment entamée en 2017.
franck95210

Messagede citoyen electeur » Sam 30 Oct 2021 15:22

franck95210 a écrit:Si on est ecolo, on votera Jadot
Si on est de gauche, on votera Melanchon
Si on est social démocrate style 3è gauche, Rocard, Hollande ou Valls, on votera Macron

Et il y a même la candidature d'Arnaud Montebourg. Il est donné entre 2 et 4 %.

Heureusement pour AH que la primaire populaire ne débouchera sur rien, car cela lui aurait enlevé 1 ou 2 %.

Le PS a un électorat de têtes blanches, qui sont assidues dans leur devoir électoral. Ce serait un bouleversement que le score soit inférieur à 5%, avec la déroute financière à la clef. Un parti politique qui s'endette pour se présenter commet une faute financière, et morale car il est pieds et mains liées à son débiteur, donc celui-ci peut faire pression sur le parti. Un parti politique faire des emprunts ? Je n'y suis pas favorable. Mais ce n'est pas à lui de financer les bulletins de vote.
citoyen electeur

Messagede Stéphane » Sam 30 Oct 2021 20:35

franck95210 a écrit:Si on est de gauche, on votera Melanchon.

Je ne connais pas de Melanchon.
Stéphane

Précédente

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos