Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Marine Le Pen

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Marine Le Pen

Messagede citoyen electeur » Jeu 9 Sep 2021 19:07

MLP veut privatiser l'audiovisuel public. https://www.bfmtv.com/economie/presiden ... 80457.html

Qui pourrait rafler la mise ? Un groupe déjà présent dans l'audiovisuel et qui voudrait devenir un challenger de TF1/Bouygues ?
Ce serait la raison qui pousserait Bolloré à chouchouter MLP ou EZ, qui, une fois au pouvoir, filerait France 2 et / ou France 3 à Bolloré, qui a déjà CNews et CanalPlus ? ( il en revendrait celles qui ne l'intéressent pas, mais garderait les pépites )

Délire ? Extrapolation ? Calcul ?
citoyen electeur

Re: Marine Le Pen

Messagede jean24 » Ven 10 Sep 2021 11:03

citoyen electeur a écrit:MLP veut privatiser l'audiovisuel public. https://www.bfmtv.com/economie/presiden ... 80457.html

Qui pourrait rafler la mise ? Un groupe déjà présent dans l'audiovisuel et qui voudrait devenir un challenger de TF1/Bouygues ?
Ce serait la raison qui pousserait Bolloré à chouchouter MLP ou EZ, qui, une fois au pouvoir, filerait France 2 et / ou France 3 à Bolloré, qui a déjà CNews et CanalPlus ? ( il en revendrait celles qui ne l'intéressent pas, mais garderait les pépites )

C'est le grand complot de Cnews !!!!!
jean24

Messagede PhB » Ven 10 Sep 2021 11:48

citoyen electeur a écrit:MLP veut privatiser l'audiovisuel public. https://www.bfmtv.com/economie/presiden ... 80457.html

Je ne pense pas que cette promesse électorale soit la raison qui pousse Bolloré à chouchouter MLP et EZ : une convergence idéologique ou même le simple appât du gain suffisent. Attirer les nombreux amateurs de vérités alternatives et le public séduit par l'extrême-droite, ça fait une niche audiovisuelle qui assure une audience en millions de téléspectateurs.
En outre le projet de privatisation de l'audiovisuel public serait un motif pour chouchouter MLP mais pas EZ, et il se trouve que Bolloré surfe sur l'audience que lui procure EZ et maintient ce personnage à l'antenne malgré ses condamnations.
Mais la perspective de préempter l'audiovisuel public fait à coup sûr saliver Bolloré et ses chaînes audiovisuelles qui ne manqueront pas de renforcer leur soutien à MLP jusqu'aux présidentielles (au moins).
PhB

Messagede Républicain67 » Sam 11 Sep 2021 14:06

CNews est tellement une chaîne pro-RN qu'elle invite régulièrement des personnalités très critiques du RN, tel que Florian Philippot ou Jean Messiha. Eric Zemmour n'est pas non plus très en phase avec le RN "recentré" de Marine Le Pen.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede citoyen electeur » Sam 11 Sep 2021 14:33

Républicain67 a écrit:CNews est tellement une chaîne pro-RN qu'elle invite régulièrement des personnalités très critiques du RN, tel que Florian Philippot ou Jean Messiha. Eric Zemmour n'est pas non plus très en phase avec le RN "recentré" de Marine Le Pen.

....donc, CNews & Bolloré soutiendraient EZ, pour torpiller MLP, qui, selon eux, et selon tout un tas de cadres qui ont quitté le parti, n'auraient pas les qualités requises.

Est-ce que tous ces départs ont joué un rôle dans la baisse des résultats du RN ?
Combien de députés, sénateurs, maires, conseillers départementaux et régionaux seraient prêts à apporter leur soutien à EZ s'il se présentait ?
citoyen electeur

Messagede Républicain67 » Sam 11 Sep 2021 14:36

citoyen electeur a écrit:
Républicain67 a écrit:CNews est tellement une chaîne pro-RN qu'elle invite régulièrement des personnalités très critiques du RN, tel que Florian Philippot ou Jean Messiha. Eric Zemmour n'est pas non plus très en phase avec le RN "recentré" de Marine Le Pen.

....donc, CNews & Bolloré soutiendraient EZ, pour torpiller MLP, qui, selon eux, et selon tout un tas de cadres qui ont quitté le parti, n'auraient pas les qualités requises.

Est-ce que tous ces départs ont joué un rôle dans la baisse des résultats du RN ?
Combien de députés, sénateurs, maires, conseillers départementaux et régionaux seraient prêts à apporter leur soutien à EZ s'il se présentait ?

Beaucoup de gens ne restent au RN que pour garder leurs mandats électoraux. Que pense Bolloré de Philippot?
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede citoyen electeur » Sam 11 Sep 2021 16:57

Républicain67 a écrit:Beaucoup de gens ne restent au RN que pour garder leurs mandats électoraux. Que pense Bolloré de Philippot?

Les élus, les cadres, restent tant qu'il sont élus :
75 % des conseillers régionaux élus de 2015 n’ont pas été reconduits par le RN en 2021.
selon Le Monde : https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/09/10/au-rassemblement-national-malaise-dans-les-federations_6094173_823448.html

75 % de non reconduits, ça fait beaucoup de pertes d'expériences pour le mouvement. Mais non reconduits à leur demande, à la demande du parti, des deux ? On ne sait pas trop. Lassitude, défiance envers le parti, ou simplement viré par MLP ?
citoyen electeur

Messagede myckilem » Sam 11 Sep 2021 21:14

J'ai la nette impression que la campagne de Marine Le pen est très mal embarquée. Son parti est très affaibli tant en terme de troupe que d'argent. Elle est challengé par Eric Zemmour qui la fait sérieusement chuté dans les sondages Pour l'instant les sondages qui testent Zemmour donnent Marine Le Pen a 19 %. Ce n'est pas glorieux. Les élections régionales ont été un désastre qui nous a démontré une chose à savoir que la marque RN fait nettement moins recette aujourd'hui qu'avant.
myckilem

Messagede PhB » Dim 12 Sep 2021 14:12

Au temps pour moi. Je ne regarde pas CNews et je n'avais pas compris que cette chaîne était aussi éloignée idéologiquement du RN. J'imagine que les invités qu'on y voit le plus souvent sont Fabien Roussel, Stanislas Guérini, Anne Hidalgo et autres Yannick Jadot ?
J'ai bon ?
PhB

Messagede citoyen electeur » Dim 12 Sep 2021 15:18

PhB a écrit:Au temps pour moi. Je ne regarde pas CNews et je n'avais pas compris que cette chaîne était aussi éloignée idéologiquement du RN. J'imagine que les invités qu'on y voit le plus souvent sont Fabien Roussel, Stanislas Guérini, Anne Hidalgo et autres Yannick Jadot ?
J'ai bon ?

Il est connu que politiquement, les premiers sur lesquels on tape, ce sont les voisins d'à côté. C'est valable pour la droite, la gauche, l'extrême-droite, l'extrême gauche. Les exclusions, les militants "qui se mettent eux-mêmes en dehors du mouvement", c'est connu et c'est partout. évidemment, Messiha, Zemmour & Philippot envoient des flèches sur MLP, histoire de lui sucrer des voix.
citoyen electeur

Suivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos