Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean-Luc Mélenchon

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Jean-Luc Mélenchon

Messagede Corondar » Jeu 7 Avr 2022 14:06

Zapata a écrit:La recomposition politique à gauche continue. Après l'eurodéputé Pierre Larrouturou avec son parti Nouvelle Donne, puis la députée Elsa Faucillon du PCF, ce sont désormais des responsables d'EELV et G-s qui franchissent le Rubicon pour soutenir ouvertement Mélenchon. Quelle que soit l'issue de la présidentielle, cette présidentielle aura été de nouveau un moment intense de reconfiguration, avec un gauche radicale confirmant son ancrage politique.

A mon sens, le véritable test de la recomposition, de la reconfiguration et de l'ancrage politique ce sera sur les législatives.
Il n'y a pas eu d'accord programmatique (et il n'y en aura pas plus en juin), y aura t il au moins des accords politiques pour des candidatures d'union dans les circonscriptions ? Et si oui, avec qui et dans quels contours ?
Parce que cette recomposition, cette reconfiguration et cet ancrage, on nous les annonçait déjà après la présidentielle 2017. On ne peut pas dire que cela ait débouché sur du concret de ce côté là en 5 ans. J'ai quelques doutes sur le fait qu'en 2 mois cela puisse aboutir ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Jeu 7 Avr 2022 14:20

Je ne sais pas si c'est un si radical changement, encore une fois JLM était plus haut en 2017, avec du soutien massif de nombreux élus de gauche, dont beaucoup d'EELV (dont déjà Bénédicte Monville Coco par exemple).

Pour la tribune j'imagine que vous parlez de celle-ci ? Bon, ce sont quand même quasi que des troisièmes couteaux, le plus "gros" élu étant un conseiller régional, quelques élus municipaux, a priori des membres de Génération.S... Disons que ça ne rend pas le pôle écolo plus évident.

https://blogs.mediapart.fr/romain-jehan ... e-prochain
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede CanaldeBourgogne76 » Ven 8 Avr 2022 07:13

Il est maintenant un peu tard pour que les gros poissons d'Europe Ecologie rejoignent Mélenchon.

Quels seraient leurs intérêts d'ailleurs ?

Leurs objectifs c'est plutôt d'atteindre les 5% pour ne pas risquer la faillite et de penser à l'après, pas de soutenir une campagne dont ils savent qu'elle n'aboutira pas à la victoire finale (même si Jean Luc Mélenchon garde une toute petite chance de se qualifier au 2nd tour).

Il semblerait qu'ils regarde plutôt du côté de Macron:
https://twitter.com/GaccioB/status/1512183820447068161
CanaldeBourgogne76

Messagede gilbert07 » Ven 8 Avr 2022 07:34

Bonjour à tous, voila la campagne se termine, merci à tous les contributeurs de ce site qui ont permis d'échanger sur ce moment important de la vie politique française. je regrette simplement le manque d'analyse de certains qui n'ont cessé de faire de l'entrave au dialogue. Comme je l'avais prévu en janvier, Mélenchon sera bien aux alentours de 20 % dimanche. A bientôt camarade.
gilbert07

Messagede Eco92 » Ven 8 Avr 2022 10:19

CanaldeBourgogne76 a écrit:Il semblerait qu'ils regarde plutôt du côté de Macron:
https://twitter.com/GaccioB/status/1512183820447068161

Ce genre de post est insupportable, le "démenti" souhaité par Gaccio, il y en a plusieurs dans les commentaires, dont une vidéo de Jadot répondant précisément à la question d'un ministère chez Macron.

C'est fatigant, et on s'étonne que l'union soit difficile.

Pour Mélenchon à 20% j'attends de voir dimanche, ça me semble très optimiste, mais qui sait ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Ven 8 Avr 2022 10:47

gilbert07 a écrit:Bonjour à tous, voila la campagne se termine, merci à tous les contributeurs de ce site qui ont permis d'échanger sur ce moment important de la vie politique française. je regrette simplement le manque d'analyse de certains qui n'ont cessé de faire de l'entrave au dialogue. Comme je l'avais prévu en janvier, Mélenchon sera bien aux alentours de 20 % dimanche. A bientôt camarade.

Pour être précis, vous annonciez surtout que Melenchon atteindrait les 20% dans les sondages 2 semaines avant le premier tour. On ne peut que constater que ça n a pas été le cas. Quant à savoir si il les atteindra ce dimanche, réponse dimanche soir...
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede armi24 » Ven 8 Avr 2022 10:50

gilbert07 a écrit:Bonjour à tous, voila la campagne se termine, merci à tous les contributeurs de ce site qui ont permis d'échanger sur ce moment important de la vie politique française. je regrette simplement le manque d'analyse de certains qui n'ont cessé de faire de l'entrave au dialogue. Comme je l'avais prévu en janvier, Mélenchon sera bien aux alentours de 20 % dimanche. A bientôt camarade.

J'ai personnellement pronostiqué un score entre 17 et 18% pour Mélenchon, niveau qu'il atteint dans les derniers sondages, à voir s'il parvient à monter plus haut, 17% me semble en tout un minimum, 20 un maximum, sauf gros sursaut de participation.
armi24

Messagede gilbert07 » Ven 8 Avr 2022 11:52

Corondar a écrit:

Pour être précis, vous annonciez surtout que Melenchon atteindrait les 20% dans les sondages 2 semaines avant le premier tour. On ne peut que constater que ça n a pas été le cas. Quant à savoir si il les atteindra ce dimanche, réponse dimanche soir...

Mes sources ne sont pas les organismes officiels des institutions gouvernementales, par conséquent on ne peut pas en être en accord... A dimanche

armi24 a écrit:

J'ai personnellement pronostiqué un score entre 17 et 18% pour Mélenchon, niveau qu'il atteint dans les derniers sondages, à voir s'il parvient à monter plus haut, 17% me semble en tout un minimum, 20 un maximum, sauf gros sursaut de participation.

[Passage supprimé : non respect du règlement du forum]
D'après les informations que j'ai sur le terrain, et non de source Ifop ou autre organisme au service du pouvoir, Mélenchon serait autour de 22/23 %, en revanche, c'est le flou total pour savoir à quel niveau se fera la qualification. A dimanche.
Dernière édition par Corondar le Ven 8 Avr 2022 12:05, édité 1 fois.
Raison: Fusion des messages et passage supprimé pour non respect du règlement
gilbert07

Messagede Corondar » Ven 8 Avr 2022 12:03

gilbert07 a écrit:Mes sources ne sont pas les organismes officiels des institutions gouvernementales, par conséquent on ne peut pas en être en accord... A dimanche

En l’occurrence, ma source c'est vous :

gilbert07 a écrit:Finalement les sondages précèdent mes analyses, les 20 % seront atteints dès la première semaine de campagne officiel, c'est une quasi certitude maintenant, les Français se sont plongés dans les programmes et commencent à comprendre qu'une reconduction du président sortant serait une catastrophe pour le pays.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede CanaldeBourgogne76 » Ven 8 Avr 2022 14:15

Christiane Taubira annonce qu'elle votera Jean Luc Mélenchon:
https://www.liberation.fr/politique/tau ... T7LJIZI7M/
CanaldeBourgogne76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos