Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Jean-Luc Mélenchon

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Jean-Luc Mélenchon

Messagede CanaldeBourgogne76 » Mar 22 Mar 2022 15:43

Stéphane a écrit:
CanaldeBourgogne76 a écrit:Il reste plus grande monde au PS: le Foll, le Faure...ils ne pèsent rien.
Delanoé vient d'appeler à voter Macron et le maire de Dijon Rebsamen a fait pareil.
Le PS va devenir le Prg du centre en s'alliant un coup avec Macron et celui qui lui succèdera et un coup avec quelqu'un d'autre.
Un parti pivot (si tout vas bien) ou un parti croupion.

Intérêt de ce post sur le fil consacré à Mélenchon ???

Relisez le poste d'avant. C'est une réponse à la remarque sur qui reste au PS.
CanaldeBourgogne76

Messagede Stéphane » Mar 22 Mar 2022 16:17

CanaldeBourgogne76 a écrit:
Stéphane a écrit:
CanaldeBourgogne76 a écrit:Il reste plus grande monde au PS: le Foll, le Faure...ils ne pèsent rien.
Delanoé vient d'appeler à voter Macron et le maire de Dijon Rebsamen a fait pareil.
Le PS va devenir le Prg du centre en s'alliant un coup avec Macron et celui qui lui succèdera et un coup avec quelqu'un d'autre.
Un parti pivot (si tout vas bien) ou un parti croupion.

Intérêt de ce post sur le fil consacré à Mélenchon ???

Relisez le poste d'avant. C'est une réponse à la remarque sur qui reste au PS.

Le post précédent évoquait un positionnement du PS au centre gauche, pas sur ce qu'il reste du PS.
Stéphane

Messagede CanaldeBourgogne76 » Mar 22 Mar 2022 16:41

Les deux mon général ! Les deux sont liés (positionnement lequel entraîne une fuite des "cerveaux" vers Macron et la question quelles sont les généraux et les troupes du PS ?). En tout cas, je l'ai compris ainsi
CanaldeBourgogne76

Messagede grandao » Mar 22 Mar 2022 21:29

Mediapart voulait prouver à Fabien qu'il n'était pas pro mélenchon. J'espère qu'il y croit

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ie-aggrave

Pour info la mise ne examen c'était début février... Bref sortir une affaire je trouve ça bien mais niveau timing c'est quand même plus que douteux.

Qu 'est ce que vous en pensez ?

Mélenchon fait peur au sommet de l'Etat ? On l'a traité de complotiste pour dire qu'il y aurait une boule puante dans la dernière ligne droite. Bon ben il n'avait pas tort.

Pendant ce temps là aucune mise en examen pour macron et en marche avec Mckinsey. Franchement c'est gros comme une maison

Par contre l'une des morales de cet article (je peux l'envoyer en mp si vous le souhaitez) c'est qu'il est impossible de gagner une élection sans argent. Je trouve ça particulièrement inquiétant.
grandao

Messagede Stéphane » Mar 22 Mar 2022 21:52

CanaldeBourgogne76 a écrit:Les deux mon général ! Les deux sont liés (positionnement lequel entraîne une fuite des "cerveaux" vers Macron et la question quelles sont les généraux et les troupes du PS ?). En tut cas, je l'ai compris ainsi

Faux ! Dans le post que vous évoquez, il n'était nullement question d'une "fuite des cerveaux" ni de qui que ce soit.
Stéphane

Messagede Stéphane » Mar 22 Mar 2022 22:26

CanaldeBourgogne76 a écrit:Konopnicki fait une diatribe imprécise, hasardeuse et qui ne poursuit qu'un objectif de diabolisation permanente de la France insoumise et de Jean Luc Melenchon.

Sa contribution n'apporte rien au débat.

En quoi le texte de Konopnicki - que vous qualifiez de diatribe pour le decredibiliser - est-il imprécis et hasardeux ? Il apporte au débat de rappeler les infox de la FI : chiffrage de la manifestation, prises de position pro Potine et pro El Assad de Mélenchon qu'il tente de faire oublier, chiffrage fantaisiste de son programme économique (soulevé par un autre contributeur sur ce même forum), positions ambigues sur l'islamisme, manœuvre de la création d'une "union populaire" pour tenter de masquer l'incapacité de la FI de rassembler autrement qu'en passant sous ses fourches caudines ...
Stéphane

Messagede grandao » Mar 22 Mar 2022 22:37

Cher Stephane, j'ai une question vu que vous avez l'air d'être d'accord avec le tissu de mensonges que raconte Konopnicki.
Konopnicki préfère Le Pen Macron à Mélenchon Macron ? C'est qui son candidat ? Macron comme ses grands amis du printemps républicain ? Franchement ça en devient pathétique...
Je suppose que ce soir Konopnicki se réjouit des pseudos révélations de Mediapart.
grandao

Messagede Stéphane » Mar 22 Mar 2022 22:52

grandao a écrit:Cher Stephane, j'ai une question vu que vous avez l'air d'être d'accord avec le tissu de mensonges que raconte Konopnicki.
Konopnicki préfère Le Pen Macron à Mélenchon Macron ? C'est qui son candidat ? Macron comme ses grands amis du printemps républicain ? Franchement ça en devient pathétique...
Je suppose que ce soir Konopnicki se réjouit des pseudos révélations de Mediapart.

Vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose, vous dénigrez donc sans aucun argumentaire. Ou plutôt si, utiliser le même argument que la FI n'a eu de cesse de reprocher à Macron : résumer le débat politique à un choix entre Le Pen et soi-même.
Dernière édition par Stéphane le Mar 22 Mar 2022 23:02, édité 1 fois.
Stéphane

Messagede grandao » Mar 22 Mar 2022 22:57

En quoi le texte de Konopnicki - que vous qualifiez de diatribe pour le decredibiliser - est-il imprécis et hasardeux ?

Il n'est pas imprécis, il est diffamatoire et mensonger.

Sur le paysage politique oui c'est soit la droite extrême soit l'extrême droite soit la gauche. Et ça a toujours été comme ça ! Je ne vois pas en quoi c'est reprendre le discours de Macron.

Possible de répondre à ma question désormais ? Je la reformule : Konopnicki est il un supporter de Macron ?
grandao

Messagede Sylfaen » Mer 23 Mar 2022 00:04

grandao a écrit:Mediapart voulait prouver à Fabien qu'il n'était pas pro mélenchon. J'espère qu'il y croit

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ie-aggrave

grandao a écrit:Le contexte est quand même différent.

On a le droit de partager de tels textes comme celui de Guy Konopnicki sur ce forum ? Je ne suis pas sûr que si je partage les tribunes des blogs de mediapart il y aura la même non réaction

A priori toujours pas de réaction de la part de la modération ^^
Sylfaen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos