Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede Républicain67 » Mer 22 Sep 2021 13:35

Intéressant. Je me demande comme réagis Florian Philippot a l'actuelle popularité d'Eric Zemmour. Je sais que les deux hommes se connaissent. Ils ont débattu ensemble il y a quelques mois. Un rapprochement est-il possible selon vous? Merci

Cela pourrait aussi concerner les autres candidats souverainistes tels que NDA et François Asselineau.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede citoyen electeur » Mer 22 Sep 2021 13:45

Alainmadelinos a écrit:JF Poisson c'est à peine 0,5% des voix.
Ca ne va pas beaucoup changer la donne en terme arithmétique !

Oh que si.

Poisson, il a des élus de son parti, des connaissances, des maires qui peuvent soutenir EZ plutôt que lui. Il a un faible réseau militant, mais quand on part de rien, autant ne pas cracher dessus.

Poisson, c'est le réseau catho. Un peu filloniste.... tendance Boutin.
Poisson a déjà été 'remarqué' par une sortie sur les Juifs qui avait fait grincer des dents.
Les cathos tradi ont de l'argent. Idéal pour financer une campagne.

Si EZ sait être cassant avec ceux qui l'exècrent, a-t-il l'intelligence pour faire équipe avec ceux qu'il arrive à supporter ?
S'il fédère des baronnets locaux, il fera peut-être quelques "prises de guerre".....
citoyen electeur

Messagede citoyen electeur » Mer 22 Sep 2021 22:52

Les boules puantes sont de sortie : Éric Zemmour porte plainte contre Paris Match après la publication de photos privées

Même Le Figaro publie la photo : https://www.lefigaro.fr/politique/eric- ... s-20210922

Les coups bas et les déstabilisations commencent. Si les électeurs s'en foutent, la femme d'EZ ne va pas apprécier.
citoyen electeur

Messagede manudu83 » Mer 22 Sep 2021 23:36

citoyen electeur a écrit:Les boules puantes sont de sortie : Éric Zemmour porte plainte contre Paris Match après la publication de photos privées

Même Le Figaro publie la photo : https://www.lefigaro.fr/politique/eric- ... s-20210922

Les coups bas et les déstabilisations commencent. Si les électeurs s'en foutent, la femme d'EZ ne va pas apprécier.

Il ne faut pas être grand clerc pour savoir que se promener avec sa maitresse sur une plage fréquentée de la côte méditerranéenne, ça va se savoir....
manudu83

Messagede pop03 » Mer 22 Sep 2021 23:49

citoyen electeur a écrit:Les boules puantes sont de sortie : Éric Zemmour porte plainte contre Paris Match après la publication de photos privées

Paris Match soutient Emmanuel Macron comme le JDD. Il suffit de reprendre 2017 avec l'ensemble des unes de Paris Match. Eric Zemmour peut au moins se féliciter de faire la couverture, Marine Le Pen ne l'a jamais faite.
Marine Le Pen avait révélé une remarque du directeur de la rédaction de Paris Match et du JDD (Hervé Gattegno) en mars 2021: « Madame Le Pen, je ne vous interviewerai jamais dans mon journal et je traiterai le RN exactement comme je traite le NPA ».
Ce qui me répugne c'est de devoir financer ces militants politiques par mes impôts, via les aides à la presse ou les avantages fiscaux octroyés aux journalistes sans compter les cadeaux supplémentaires.
Pour Zemmour, cela pourrait heurter certains catholiques non modernistes.
pop03

Messagede citoyen electeur » Jeu 23 Sep 2021 08:23

Mediapart révèle quelques noms connus autour d'EZ : Deux anciens proches du RN, Gave, Couteaux. Et des banquiers pas très anti-systèmes.

L'éleveuse de chats a intérêt à numéroter ses abattis.

https://blogs.mediapart.fr/gabas/blog/1 ... r-demasque

Sur la forme de cet article, j'y trouve quelque chose d'assez puant, en balançant les noms des deux banquiers, dont l'origine ne laisse aucun doute, et de deux associés de l'hébergeur, que l'on ne nomme pas, mais dont Mediapart précise que ce sont deux dentistes de Créteil. Kolossale finesse.
citoyen electeur

Messagede pba » Jeu 23 Sep 2021 09:09

pop03 a écrit:Paris Match soutient Emmanuel Macron comme le JDD. Il suffit de reprendre 2017 avec l'ensemble des unes de Paris Match

Un peu court comme argument pour voir dans Paris Match le "caniche "du pouvoir .
On ne peut pas dire que B.Jeudy ou H.Gattegno roule pour E.Macron : il suffit de les entendre .
par ailleurs, ce sont des titres dans le groupe Europe 1 qui est de droite !!

pop03 a écrit:Marine Le Pen avait révélé une remarque du directeur de la rédaction de Paris Match et du JDD (Hervé Gattegno) en mars 2021: « Madame Le Pen, je ne vous interviewerai jamais dans mon journal et je traiterai le RN exactement comme je traite le NPA ».

Il ne s'agit que de la version de MLP .

pop03 a écrit:Ce qui me répugne c'est de devoir financer ces militants politiques par mes impôts, via les aides à la presse ou les avantages fiscaux octroyés aux journalistes sans compter les cadeaux supplémentaires.

N'oubliez pas que aides (et non cadeaux ) concernent tute la presse et c'est bien normal .
pba

Messagede Perciflette » Jeu 23 Sep 2021 09:10

Oui, l'article conclut par ceci : " RN/LR ET LREM SONT COMME CUL SALE ET CHEMISE BRUNE DANS LA CULOTTE DU CAC40, AVEC LE ZEMMOUR DANS LE RÔLE DU MORPION."

Mediapart héberge à mon avis le même type de contenu haineux qu'il prétend combattre. J'apprécie son travail d'enquête, qui peut cependant tenir de l'enquête policière par moment ; et même si j'essaie de me diversifier je me suis aussi arrêté avec Uzul sur YT, que je trouvais peu convaincu.
Perciflette

Messagede citoyen electeur » Jeu 23 Sep 2021 10:34

pba a écrit: .par ailleurs, ce sont des titres dans le groupe Europe 1 qui est de droite !!

Europe1 n'est pas une radio de droite comme Sud-Radio. Elle vient certes d'être rachetée par le groupe Bolloré, ce qui a occasionné des départs plus ou moins volontaires de journalistes. Pour l'instant, la 'droitisation' d'E1 n'est pas de mise.

pop03 a écrit:Ce qui me répugne c'est de devoir financer ces militants politiques par mes impôts, via les aides à la presse ou les avantages fiscaux octroyés aux journalistes sans compter les cadeaux supplémentaires.

N'oubliez pas que aides (et non cadeaux ) concernent tute la presse et c'est bien normal .[/quote]

Est-il normal d'aider ( donc de subventionner ) des organes d'information, quand ceux-ci sont la propriété de groupes financiers et industriels ? Pourquoi ne pas restreindre ces aides lorsque ces supports offrent des missions de service public ( presse locale par exemple ) ou que ce sont les travailleurs eux-mêmes qui en sont les détenteurs, comme Le Canard, ou Libé à ses débuts ?

Le Libé des débuts n'avait pas de pub et appartenait à ceux qui y travaillaient. Par glissements successifs, il a appartenu à Rothschild, Drahi.... aujourd'hui, les salariés ont UNE action de leur journal.

à quand l'application du programme du CNR sur la presse ?
citoyen electeur

Messagede Alainmadelinos » Jeu 23 Sep 2021 12:01

Marion Marechal et Eric Zemmour seront présents à Budapest lors
d'une rencontre avec Victor Orban.
Il se murmure que M.Marechal pourrait soutenir Zemmour plutôt que sa tante (LCI)

Si c'est vrai des courbes vont se croiser bientôt...
Alainmadelinos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos