Corondar a écrit:Perciflette a écrit:Éric Zemmour a fait une bonne campagne (...)
À mon sens il a fait une très mauvaise campagne, d où son score décevant. Alors certes il n a pas été aussi catastrophique que Pécresse, mais son inexpérience a été criante. Campagne mono thématique incapable de se réinventer, l excès et les dérapages pour seul argument, gestion catastrophique de la séquence post guerre en Ukraine. Surtout, la campagne Zemmour s est laissée aveugler par l enthousiasme (réel) de sa base, et a cru que l enthousiasme des convaincus rimerait forcément avec quantité de votes dans les urnes.
À mon avis l impact principal de Zemmour aura été d aider Le Pen dans sa dédiabolisation. Je suis pas sur que c est l objectif qu il recherchait...
Vous avez raison, enthousiasme et ferveur ne sont pas synonymes de bonne campagne (je passe sur le clip de campagne).
Pour le mono-thématisme, il est revendiqué. C'est ce qui m'a fait décrocher malgré encore une fois une bonne réception de ses idées dans l'opinion publique attestée par sondages, et une politique pour les riches à tout crin (retrait de la résidence principale de l'ISI...)
L'antisémitisme ou anti-judaïsme reste en question à l'ED, plutôt chez MLP, et sur cette question, l'EG a aussi contribué à sa dédiabolisation. https://www.youtube.com/watch?v=_PE50cv1Jp4
Je relis La Poudrière et Vol au dessus d'un nid de fachos, mais c'est ce que je soupçonnais, c'est toujours bas du front dans l'entourage Le Pen.