Perciflette a écrit:Corondar, une obsession Pétain ? Il a développé cette idée dans un Destin français en 2014 à l'occasion d'un livre sur l'histoire de France. Il y revient car il est constamment attaqué, ce que je comprends.
L'islamisation, le choc des civilisations, le gouvernement des juges je veux bien croire que ce sont ses obsessions mais là ?
Je ne suis pas sûr que le complotisme de Mélenchon sur les attentats islamistes qu'on "invente" avant une élection soit plus républicain.
Corondar a écrit:Perciflette a écrit:Corondar, une obsession Pétain ? Il a développé cette idée dans un Destin français en 2014 à l'occasion d'un livre sur l'histoire de France. Il y revient car il est constamment attaqué, ce que je comprends.
L'islamisation, le choc des civilisations, le gouvernement des juges je veux bien croire que ce sont ses obsessions mais là ?
Je ne suis pas sûr que le complotisme de Mélenchon sur les attentats islamistes qu'on "invente" avant une élection soit plus républicain.
Pour répondre à un contributeur vous pouvez citer son message grâce au bouton "citer" prévu à cet effet dans les messages postés.
Je persiste à voir chez Zemmour une obsession à parler de Pétain et de Vichy, c'était un de ses (nombreux) hits d'estrade lorsqu'il officiait chez Ruquier en tant que chroniqueur.
La réhabilitation de l'image du Maréchal Pétain et du régime de Vichy est un marqueur de l'extrême droite française depuis les années 1950. La théorie dite de "l'épée et du bouclier" a toujours été mise en avant pour appuyer une éventuelle "union des droites", les théoriciens la défendant se lamentant que la droite gaulliste était incompatible avec la droite collaborationniste. Ils ont donc bricolé un truc "historique" ne tenant pas la route pour essayer de rendre cette union possible. Zemmour reprend intégralement cette théorie historiquement mensongère, et démontrée comme telle depuis déjà très longtemps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8s ... A9p%C3%A9e
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les errements historiques de Zemmour (qui sur l'histoire enchaîne les énormités avec un rythme de coucou suisse), je conseille un petit livre publié par plusieurs universitaires qui s'y connaissent nettement mieux que Zemmour en histoire et qui mettent en avant toutes les nombreuses contre vérités du personnage.
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -a-zemmour
Autre élément historique où Zemmour raconte énormément de bêtises c'est l'affaire Dreyfus.
Républicain67 a écrit:Je ne vois pas qui regretterait Pétain le collabo? Son nom reste associé à la trahison, aux déportations, au STO, aux pénuries...
Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:Je ne vois pas qui regretterait Pétain le collabo? Son nom reste associé à la trahison, aux déportations, au STO, aux pénuries...
C'est justement tout l intérêt de la thèse dite de l épée et du bouclier reprise à son compte par Zemmour : réhabiliter la figure du Maréchal Pétain en en faisant non plus un collaborateur, mais un résistant de l ombre. Le but étant de réhabiliter le régime de Vichy dans son ensemble, puisque c'est le seul régime d extrême droite que la France ait connu récemment.
Dans ce schéma là , Zemmour se place dans un classique des théoriciens de l extrême droite française.
SALVAT a écrit:@Perciflette
prendre à partie un contributeur n'est pas élégant.
Il n'y avait pas lieu de "décrédibiliser un meeting réussi": il s'agissait de voir s'il avait eu un impact positif comme souhaité par ses organisateurs : constater que l'effet positif n'a pas eu lieu à travers les sondages qui ont suivi relève d'une simple observation
Par ailleurs, faire réagir spontanément une grande salle en faisant reprendre un slogan n'est déjà pas aisé : le réussir en plein air avec des milliers et des milliers de participants demande une organisation et une synchronisation, ce qui a été réussi.
Quand on est minoritaire, il faut forcer le ton pour être entendu, mais la note juste permet davantage la persuasion.
Votre pseudo n'est pas pour me déplaire....siégeant, en tant que minoritaire, au Conseil Supérieur de l'EN, j'avais été qualifié, dans mes débuts, de "petit père siffleur"....!!
Bertrand SALVAT
Ramdams a écrit:Nouveau ralliement, celui de Nicolas Dhuicq. Ancien député de la première circonscription (2007-2017), il avait été battu de justesse par le candidat LREM Grégory Besson-Moreau à l'issue d'une triangulaire. Parallèlement, il était maire de Brienne-le-Château depuis 2001 mais a subi une sévère défaite aux municipales de 2020, sa liste a été battue (avec seulement 24.52 % des voix) dès le premier et unique tour au profit d'une liste dite sans étiquette conduite par Laurent Sibois (64.46 % des voix).
Après 27 ans d'adhésion à l'UMP/LR, il a quitté le parti en 2018. Il a brièvement rejoint les rangs de DLF. Aux municipales, il avait reçu le soutien du RN.
Il rejoint Zemmour parce que, dit-il, "il a un faible pour les gens qui savent écrire et qui ont un cerveau et qui savent s’en servir".
Europe 1
citoyen electeur a écrit:Perciflette a écrit:
Salvat, on voit ici que Zemmour secoue la tête lors du slogan. J'ai demandé à des personnes sur place qui m'ont dit que c'était spontané.
Encore une fois la façon de décrédibiliser ce qui était un meeting réussi, quoi qu'on pense du personnage est basse.
https://www.youtube.com/watch?v=-TPmwxe8dBc
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité