Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede Eco92 » Sam 26 Mar 2022 21:57

grandao a écrit:Non la déportation des homos n'est pas un mythe. Ouvrez les livres d'histoire au lieu de la réécrire.

En effet, écrire cela c'est du révisionnisme pur et simple qui, outre d'être interdit par les règles du forum, est un délit.
J'ai l'impression que dans son message Perciflette écrivait justement que ces aspects du discours de Zemmour lui posait problème et n'était pas historique, j'avoue à la relecture que ce n'est pas très clair.
En tous cas tout discours minimisant la déportation et l'assassinat de masse des homosexuels dans les camps sera supprimé.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Perciflette » Dim 27 Mar 2022 11:44

grandao a écrit:Non la déportation des homos n'est pas un mythe. Ouvrez les livres d'histoire au lieu de la réécrire.

Du coup c'est ce que j'ai dit car je parle de révisionnisme, en effet Eco92, pardon si ce n'était pas clair.
Après, il y a une différence entre des propos qu'il assume depuis des années, pour lesquels il a ou menace d'être condamné : ici le fait qu''il s'emballe sur Vichy, essayant de lever partiellement l'opprobre française et cette phrase malheureuse (à ma connaissance isolée) ; et des propos qu'il revendique comme : la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, propos confirmés par l'ancien Ministre de L'intérieur Chevènement et des commissaires de police, qui renvoient à un aveuglement français. Ce n'est pas du racisme que de le dire, car il n'essentialise pas en disant que tous les trafiquants sont "racisés" (pour parler comme quelqu'un d'extrême-gauche :)), ou l'inverse.
Bref il s'agit d'une criminalité lié à des flux d'immigration et des politiques de logement mal gérés, il faut agir sur les deux.
https://www.cairn.info/revue-vie-social ... age-24.htm

Zemmour a le courage d'aller sur le terrain avec 25 gardes du corps autour de lui et devant la caméra de ce délinquant de Morandini (est ce que zemmour compte envoyer en prison le journaliste de la chaîne de télé qui lui déroule un tapis rouge ?) . Pardon mais j'appelle pas ça du courage. D'ailleurs on reproche à Macron d'être hors sol mais zemmour ne pourrait même pas sortir de l’Élysée si il était élu sans 30 gardes du corps (heureusement ça n'arrivera pas)

Bof, on a pas vu la même émission, même chose pour Livre Noir (mais je connais le mépris ici pour les médias d'"extrême droite") qui va sur le terrain constater le "grand remplacement" à nu, certes avec une ligne éditoriale, et se fait donc secouer : le service d'ordre de Mélenchon se déresponsabilise de leur sécurité, alors que quand c'est la même chose dans le meeting de Zemmour cet après-midi c'est mal vu : vous voyez, tout le monde a une indignation sélective.

Vous trouvez normal que quelqu'un qui débatte soit l'objet de fatwas, soit insulté (au sens propre) dans les meetings de mélenchon ? Ce dernier prospère sur ces combats communautaristes (alors que Zemmour combat la non application du droit) : Traoré, Caroline de Hass, Caron le misogyne sont ses soutiens.
vous trouvez mélenchon proche du peuple, ce démagogue qui veut augmenter aveuglément les salaires et prestations ? Les enquêtes (un bon livre dont je ne retrouve pas la référence) et il en a été question sur ce forum, montrent qu'il recourt aux mêmes arrangements financiers pour ses entreprises et ses campagnes que la Très Poutinienne MLP.

Bon imaginons qu'on applique le programme de Zemmour, expulsion des sans papiers qui sont au chômage depuis 6 mois. Comment on fait avec les réfugiés climatiques qui vont arriver par millions dans les prochaines années ? On les renvoie dans l'endroit où ils ont fui ? On les met dans des camps ? Un peu de sérieux.

Venir avec un visa de travail (ce qui est bien mais seulement 14%, le reste c'est le regroupement familial et les études, car 400e/an pour s'inscrire à la fac et accéder gratuitement aux services alimentaires, sociaux et sportifs et au syndicalisme de gauche ça défie toute concurrence).
Vous proposez quoi ? Les camps c'est ce qui existe déjà de fait et personne n'est satisfait. Il faut une immigration par région, dans des pays voisins ayant une histoire commune (je ne parle pas de la colonisation qui ne provoque que ressentiment, comme le montre les relations avec le Mali ou l'Algérie, certes extrêmes mais qui malgré des accords privilégiés d'immigration pour cette dernière sont très tendues), et bien sûr dans les limites du possible car la crise climatique réclamera des démarches spécifiques.

Ensuite venant de quelqu'un d'accusé d'agression sexuelles par 8 femmes, je trouve ça drôle qu'ils s'attaquent aux délinquant...

je n'ai pas compris.

Sur le chômage tant qu'il ne comprendra pas qu'il y a 300 000 emplois mais qu'il y a 5 millions de chômeurs, je ne vois pas comment les sans papiers pourront travailler à part pour participer à des systèmes d'esclavagisme du type uber eats... Je veux bien qu'il les considère comme des sous hommes mais je ne pense pas que c'est digne de la France qu'on les envoie vers ce type d'"emploi".

L'immigration en France est l'une des moins qualifiées, l'Allemagne qui pratique une immigration plus sélective et embauche des artisans, des ingénieurs... connaît moins le chômage.
En France le taux de chômage est deux fois plus élevé chez les étrangers : il faut donc une raison de venir AVANT d'être sur le sol (examen de la demande d'asile préalable, arrêt du regroupement familial systématique).

L'immigration, la seule solution, c'est de tout faire pour que les gens ne partent pas.

De leur pays vous voulez dire ? Dans ce cas arrêter le modèle social d'une extrême générosité et fragilité (1/3 du Pib soit le plus grand budget mondial https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... es-1280510).
Si vous voulez dire qu'ils ne partent pas de France, je pense que les preuves d'absence d'intégration (culturelle, en terme de travail le marché est difficile et l'une ne pas va trop sans l'autre, c'est bien le problème) de bien des immigrés ne manquent pas (et à leur place je serais peut-être pareil) ne manquent pas, la France demande à peine un test de français et de connaissance des "valeurs de la République".
A défaut de procéder à une remigration compliquée des délinquants (c'est la priorité), arrêter déjà les flux migratoires incontrôlés.
Je rappelle que la France subit une immigration jamais vue : https://observatoire-immigration.fr/immigration-2022/
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pie ... t-20220324.

Qu'est ce qu'on y gagne ? La sauvegarde de l'humanité, rien que ça. En + avec la bifurcation écologique on peut créer des millions d'emplois pour les français (de souche si je parlais comme quelqu'un d'extrême droite)

EN 2060 l'horizon que vous décrivez, les français de souche seront minoritaires, comme s'en enorgueillit Mélenchon, d'ailleurs au vu des sondages que je trouve scandaleux que le peuple ne soit pas consulté sur ces questions politiques qui touchent à l'identité et la culture d'une Nation (pour parler comme quelqu'un d'extrême droite).
Je suis d'accord avec le savoir - faire français et la transition écologique : le premier ne doit pas être bradé, la seconde est inapplicable à notre modeste échelle (la France ne participe qu'à 1% aux émissions de GES et on ne peut lutter contre les démocraties autoritaires pour le coup, la Chine et l'Inde, sans parler des gendarmes du monde qui veulent nous abreuver de gaz de schiste).

Les lecteurs excuseront le caractère parfois cynique de mes propos, je réponds sur la même tonalité car comme je le constate souvent, ces débats échauffent vite les esprits, alors qu'il y a un certain nombre d'éléments qu'il faut voir à tête froide comme la démographie, les chiffres (j'ai encore des progrès à faire moi aussi)...
Perciflette

Messagede Républicain67 » Dim 27 Mar 2022 11:58

Le forum de Politiquemania penche très majoritairement à gauche. Les sympathisants LFI et PCF y sont par ailleurs clairement surreprésentés. Je n'ai moi-même (je suis un souverainiste, plutôt gaulliste social) aucune sympathie pour Zemmour le pétainiste.

Les programmes de Zemmour, Le Pen, Mélenchon ou Roussel ne sont pas applicables sans sortir de l'Union européenne. Ils le savent pertinemment et mentent aux électeurs. Zemmour sait très bien que la remigration est interdite par le droit européen, mais en tant que libéral il ne faut pas faire peur à son électorat bourgeois pro-européen. Ca Nigel Farage l'avait bien compris. Idem pour le social avec des partisans de gauche du Brexit, tels que George Galloway.

Il y a des non-dits chez les zemmouriens, notamment les plus identitaires et racistes. Leur attachement à l'UE est-il vraiment lié à des questions purement économique? Ne serait-ce pas plus pour des raisons racistes? L'Europe c'est le monde blanc pour eux et sortir de l'UE se serait diviser les Blancs. C'est ce genre d'idioties racistes que j'ai déjà entendu de la part de sympathisants de Zemmour, de la frange la plus radicale.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede CanaldeBourgogne76 » Dim 27 Mar 2022 12:28

Je ne sais pas d'où vous tirez cette assertion. Il ne me semble pas que cet excellent forum fasse des statistiques ou des sondages.
Si vous souhaitez aller dans une "bulle" dans laquelle vous trouverez uniquement vos idées, vous avez l'embarras du choix avec twitter et autres groupes facebook où les algorithmes "penchent" vers les opinions sectaires, violentes et simplistes.

Après, les "gaullistes sociaux" sont malheureusement un groupe en voie de disparition et qui manquent à la République et à ce que des ponts soient faits entre des gens qui n'ont pas du tout les mêmes opinions mais aiment la République et l'histoire de France avec ses épisodes glorieux et moins glorieux.

L'avantage de ce forum, c'est qu'on peut s'exprimer de manière raisonnée en respectant les opinions de chacun et en échangeant.

Dès lors qu'on respecte la charte du forum et qu'on exprime un propos argumenté, il n'y a pas une main invisible qui censure notre post ou l'invisibilise comme c'est le cas sur la majorité des réseaux sociaux.
CanaldeBourgogne76

Messagede Républicain67 » Dim 27 Mar 2022 12:40

CanaldeBourgogne76 a écrit:Je ne sais pas d'où vous tirez cette assertion. Il ne me semble pas que cet excellent forum fasse des statistiques ou des sondages.
Si vous souhaitez aller dans une "bulle" dans laquelle vous trouverez uniquement vos idées, vous avez l'embarras du choix avec twitter et autres groupes facebook où les algorithmes "penchent" vers les opinions sectaires, violentes et simplistes.

Après, les "gaullistes sociaux" sont malheureusement un groupe en voie de disparition et qui manquent à la République et à ce que des ponts soient faits entre des gens qui n'ont pas du tout les mêmes opinions mais aiment la République et l'histoire de France avec ses épisodes glorieux et moins glorieux.

L'avantage de ce forum, c'est qu'on peut s'exprimer de manière raisonnée en respectant les opinions de chacun et en échangeant.

Dès lors qu'on respecte la charte du forum et qu'on exprime un propos argumenté, il n'y a pas une main invisible qui censure notre post ou l'invisibilise comme c'est le cas sur la majorité des réseaux sociaux.

Je suis tout à fait d'accord avec vous et tiens à m'excuser pour mes propos peut être blessants. Je suis sur ce forum depuis 2013 et ait remarqué qu'il n'y a, en lisant les commentaires et échangeant avec de nombreuses personnes, qu'il n'y a que peu de gens de droite parmi les contributeurs. On a qu'à voir les sujets de prédilections lors des élections pour se rendre compte que les sympathisants PS, PCF et LFI sont très nombreux sur ce forum. Je suis républicain et respecte toute opinion, tant qu'elle n'est pas haineuse, diffamante ou extrémiste. Les sympathisants RN du passé ont quitté le forum, après avoir été sanctionnés, pas pour leurs idées, mais pour leurs propos blessants et insultants envers d'autres partis (y compris la droite souverainiste) et contributeurs et leurs propagande partisane. Je dois être un des rares militants souverainistes du forum.
Républicain67

Messagede Perciflette » Dim 27 Mar 2022 13:05

Républicain67 a écrit:Le forum de Politiquemania penche très majoritairement à gauche. Les sympathisants LFI et PCF y sont par ailleurs clairement surreprésentés. Je n'ai moi-même (je suis un souverainiste, plutôt gaulliste social) aucune sympathie pour Zemmour le pétainiste.

Les programmes de Zemmour, Le Pen, Mélenchon ou Roussel ne sont pas applicables sans sortir de l'Union européenne. Ils le savent pertinemment et mentent aux électeurs. Zemmour sait très bien que la remigration est interdite par le droit européen, mais en tant que libéral il ne faut pas faire peur à son électorat bourgeois pro-européen. Ca Nigel Farage l'avait bien compris. Idem pour le social avec des partisans de gauche du Brexit, tels que George Galloway.

Il y a des non-dits chez les zemmouriens, notamment les plus identitaires et racistes. Leur attachement à l'UE est-il vraiment lié à des questions purement économique? Ne serait-ce pas plus pour des raisons racistes? L'Europe c'est le monde blanc pour eux et sortir de l'UE se serait diviser les Blancs. C'est ce genre d'idioties racistes que j'ai déjà entendu de la part de sympathisants de Zemmour, de la frange la plus radicale.

Zemmour n'est pas europhile, il dénonce le concept de souveraineté européenne et désire une Europe des Nations, extrait de son programme selon Le Monde : « réorienter l'UE vers une Europe des nations qui respecte la dignité des peuples et des Etats ». Le candidat compte également réviser l'article 55 de la Constitution française pour « faire primer toute nouvelle loi nationale sur le droit européen existant ». L'UE s'illustre négativement sur trop de sujets, libre échange, PAC...
Cela solutionnerait le problème de la loi européenne sur la remigration que vous soulevez, et les impératifs absurdes de l'UE : renvoi des clandestins un par un, ...

Pour moi c'est différent de notre culture helléno-chrétienne, à laquelle tout le monde devrait être attaché.

La partie la plus identitaire est symbolisée par Marion Maréchal, qui comme de Gaulle (et Morano et Ciotti et d'autres, l'identité n'est pas un privilège de l'extrême droite) considère que la France est un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Faisons de l'histoire justement et observons que certains historiens contestent la certitude de cette déclaration que tout le monde connaît.

On est en 1959 et la France a changé, on peut être conservateur voire réac, mais je maintiens qu'il n'y a que le peuple qui puisse décider de son identité millénaire.
Des racistes anti-blancs gravitent autour de l'extrême gauche, en tous cas au discours décolonial culpabilisant et accusatoire : je pense à Rokhaya Diallo (je cite quelqu'un à la pensée complexe, pas les voyous du clan Traoré par ex.) qui accuse la France de mieux accueillir les Ukrainiens que les africains sur des critères ethniques.

N'accueille-t-on pas les Africains depuis des décennies ? Les gens du monde entier, Français ou pas ne bénéficient-ils pas de nos services publics, infrastructures, culture, et ne leur en déplaise de notre humanité ?
Perciflette

Messagede Républicain67 » Dim 27 Mar 2022 13:33

Perciflette a écrit:
Républicain67 a écrit:Le forum de Politiquemania penche très majoritairement à gauche. Les sympathisants LFI et PCF y sont par ailleurs clairement surreprésentés. Je n'ai moi-même (je suis un souverainiste, plutôt gaulliste social) aucune sympathie pour Zemmour le pétainiste.

Zemmour n'est pas europhile, il dénonce le concept de souveraineté européenne et désire une Europe des Nations, extrait de son programme selon Le Monde : « réorienter l'UE vers une Europe des nations qui respecte la dignité des peuples et des Etats ». Le candidat compte également réviser l'article 55 de la Constitution française pour « faire primer toute nouvelle loi nationale sur le droit européen existant ». L'UE s'illustre négativement sur trop de sujets, libre échange, PAC...
Cela solutionnerait le problème de la loi européenne sur la remigration que vous soulevez, et les impératifs absurdes de l'UE : renvoi des clandestins un par un, ...

Pour moi c'est différent de notre culture helléno-chrétienne, à laquelle tout le monde devrait être attaché.

La partie la plus identitaire est symbolisée par Marion Maréchal, qui comme de Gaulle (et Morano et Ciotti et d'autres, l'identité n'est pas un privilège de l'extrême droite) considère que la France est un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.
Faisons de l'histoire justement et observons que certains historiens contestent la certitude de cette déclaration que tout le monde connaît.

On est en 1959 et la France a changé, on peut être conservateur voire réac, mais je maintiens qu'il n'y a que le peuple qui puisse décider de son identité millénaire.
Des racistes anti-blancs gravitent autour de l'extrême gauche, en tous cas au discours décolonial culpabilisant et accusatoire : je pense à Rokhaya Diallo (je cite quelqu'un à la pensée complexe, pas les voyous du clan Traoré par ex.) qui accuse la France de mieux accueillir les Ukrainiens que les africains sur des critères ethniques.

N'accueille-t-on pas les Africains depuis des décennies ? Les gens du monde entier, Français ou pas ne bénéficient-ils pas de nos services publics, infrastructures, culture, et ne leur en déplaise de notre humanité ?

Le coup de l'article 55 c'est de l'enfumage. La France va se retrouver à coup sûr devant la CJUE et se faire couper le robinet de l'euro.

Concernant les racistes anti-blancs je les déteste tout autant que les racistes "de souche". Identitaires blancs, noirs ou autres c'est du pareil au même. Je condamne le terme raciste "de souche" (je préfère le terme autochtone ou d'origine non-immigrée, le deuxième terme est d'usage statistique en Allemagne). Je ne fais pas de distinction entre les Français, tant qu'ils sont assimilés à notre culture. Sans vouloir viser personne, je remarque seulement que de nombreux identitaires et nationalistes français sont eux-même issus de l'immigration européenne et nord-africaine: les Zemmour, Bardella, Langella, Papacito, Raptor Dissident, Estelle Redpill... Moi je ne suis pas raciste ni xénophobe, mais mets les identitaires devant leurs propres contradictions.

La candidature identitaire d'Éric Zemmour, personne d'origine immigrée, n'est rendue possible que par l'existence du nationalisme français inclusif et assimilationniste. Et aussi par une dominance réactionnaire dans l'extrême droite française. Cela serait impensable dans des pays au fort nationalisme ethnique comme l'Allemagne où l'extrême droite radicale souvent néonazie et néofasciste refuse toute forme d'assimilation, en plus d'être fortement antisémite. Je ne vois pas les gens du NPD ou de Der III. Weg soutenir un type comme Zemmour. L'extrême droite radicale est aussi en Europe centrale souvent antichrétienne, athée ou néo-païenne et plutôt anticapitaliste.
Dernière édition par Républicain67 le Dim 27 Mar 2022 15:06, édité 1 fois.
Républicain67

Messagede grandao » Dim 27 Mar 2022 14:39

@Perciflette C'est ça le problème des gens obnubilés par l'immigration et la haine envers les haines qui ne voit aucun autre problème et pas plus loin que le bout de leur nez. Non les migrations à cause du climat ça existe déjà. Tapez Lac Tchad sur votre moteur de recherche. Vous verrez que les gens n'ont parfois aucun choix à part fuir leurs pays parce qu'ils peuvent même plus y vivre.
Je vous met aussi cette vidéo https://www.leparisien.fr/video/video-b ... 2XGO3Y.php
Quand est ce que vous allez ouvrir les yeux ? Je rappelle également que les plus grosses migrations sont entre les pays d'Afrique et non vers l'Europe. Comment on va faire face aux problèmes climatiques ? Aujourd'hui ce n'est qu'un avant goût ... De plus, depuis toujours, il y a des migrations. Le Pen et Zemmour n'y pourra rien face à ça.

Si comme je vous l'ai expliqué, la France a un rôle à jouer. Dîtes vous qu'on a quand même inspiré le monde entier avec notre histoire, nos philosophes etc. Bref la France reste grande et inspire partout. Ces dernières années, non elle n'a pas inspiré et tant mieux vu qu'elle donnait un mauvais exemple.

C'est quoi votre source pour dire que Traoré soutient Mélenchon ? Mélenchon ne s'est jamais revendiqué proche du peuple contrairement au RN. Il y a une énorme différence entre Mélenchon et Le Pen, c'est que Mélenchon a su construire une équipe autour de lui, sérieuse et travailleuse, qui vient de différents milieux, associatifs, syndicaux, politiques. Désolé mais Le Pen, il y a quand même pas grand monde. Elle est seule et isolée.

J'ai l'impression que vous lisez et regardez beaucoup valeurs actuelles et livre noir. Pardon de vous le dire mais ce sont juste des organismes de propagande. On a beaucoup critiqué le média a juste titre puisque le but inavoué était de faire la même chose (c'est moins le cas désormais). Parfois il faut aussi essayer de lire d'autres choses. Vous ne pouvez aucunement comparer MLP et JLM sur leur financement de campagne c'est particulièrement malhonnête. En allant uniquement vers des sources de propagande comme celles-ci vous êtes actuellement dans une bulle où vous pensez qu'on affrontera les problèmes climatiques en 2060.

Vous n'avez pas compris que Zemmour est un homme qui est dérangé quand des immigrés agressent des femmes mais qui n'en a pas grand chose à faire quand on l'accuse de la même chose ? Prenez 20 minutes pour écouter les témoignages. 8 femmes l'accusent alors moi je veux bien que ça soit de la manipulation pour qu'il ne soit pas élu mais il y a quand même des preuves, des sms certifiés par un huissier. D'ailleurs Zemmour peut se réjouir que la justice soit dotée d'aussi peu de moyens parce qu'il aurait certainement eu un destin à la DSK.

Sur le chômage tant qu'il ne comprendra pas qu'il y a 300 000 emplois mais qu'il y a 5 millions de chômeurs

Vous ne répondez toujours pas à ça. Moi je parle de choses factuelles. Vous me parlez encore d'immigration moins qualifiée. Qu'elle soit qualifiée ou non ça ne change rien. Il n'y a pas assez d'emplois. Vous contestez les chiffres, vous préférez ceux de votre boucher comme darmanin ?

1 français sur 4 a des grands parents d'origine étrangère. C'est factuel. On ne peut pas être contre le concept de créolisation. La créolisation est une réalité. L'identité ça change aussi.
grandao

Messagede SALVAT » Dim 27 Mar 2022 21:07

Quelle idée a frappé Eric ZEMMOUR de faire applaudir CIOTTI, MORANO, WAUQUIEZ et BARDELLA à la fin d son meeting en les conviant à venir travailler avec lui ?
Syndrome-PECRESSE ?
S'il reçoit une fin de non recevoir, vraisemblable, des 4 personnalités citées comme sa concurrente en avait essuyé une de la part du Général de VILLIERS et des deux autres personnalités citées par la candidate de LR...non seulement il aura commis une erreur tactique mais aura démontré.,,une fois de plus,.. ses limites, par son appétit pour le plagiat .
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Dim 27 Mar 2022 21:08

Selon la campagne de Zemmour, son meeting dominical organisé au Trocadero aurait rassemblé 100 000 participants. Selon la jurisprudence établie par certains, il devrait donc atteindre les 20% au premier tour et se qualifier pour le second tour ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos