grandao a écrit:Non la déportation des homos n'est pas un mythe. Ouvrez les livres d'histoire au lieu de la réécrire.
Du coup c'est ce que j'ai dit car je parle de révisionnisme, en effet Eco92, pardon si ce n'était pas clair.
Après, il y a une différence entre des propos qu'il assume depuis des années, pour lesquels il a ou menace d'être condamné : ici le fait qu''il s'emballe sur Vichy, essayant de lever partiellement l'opprobre française et cette phrase malheureuse (à ma connaissance isolée) ; et des propos qu'il revendique comme : la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, propos confirmés par l'ancien Ministre de L'intérieur Chevènement et des commissaires de police, qui renvoient à un aveuglement français. Ce n'est pas du racisme que de le dire, car il n'essentialise pas en disant que tous les trafiquants sont "racisés" (pour parler comme quelqu'un d'extrême-gauche :)), ou l'inverse.
Bref il s'agit d'une criminalité lié à des flux d'immigration et des politiques de logement mal gérés, il faut agir sur les deux.
https://www.cairn.info/revue-vie-social ... age-24.htmZemmour a le courage d'aller sur le terrain avec 25 gardes du corps autour de lui et devant la caméra de ce délinquant de Morandini (est ce que zemmour compte envoyer en prison le journaliste de la chaîne de télé qui lui déroule un tapis rouge ?) . Pardon mais j'appelle pas ça du courage. D'ailleurs on reproche à Macron d'être hors sol mais zemmour ne pourrait même pas sortir de l’Élysée si il était élu sans 30 gardes du corps (heureusement ça n'arrivera pas)
Bof, on a pas vu la même émission, même chose pour Livre Noir (mais je connais le mépris ici pour les médias d'"extrême droite") qui va sur le terrain constater le "grand remplacement" à nu, certes avec une ligne éditoriale, et se fait donc secouer : le service d'ordre de Mélenchon se déresponsabilise de leur sécurité, alors que quand c'est la même chose dans le meeting de Zemmour cet après-midi c'est mal vu : vous voyez, tout le monde a une indignation sélective.
Vous trouvez normal que quelqu'un qui débatte soit l'objet de fatwas, soit insulté (au sens propre) dans les meetings de mélenchon ? Ce dernier prospère sur ces combats communautaristes (alors que Zemmour combat la non application du droit) : Traoré, Caroline de Hass, Caron le misogyne sont ses soutiens.
vous trouvez mélenchon proche du peuple, ce démagogue qui veut augmenter aveuglément les salaires et prestations ? Les enquêtes (un bon livre dont je ne retrouve pas la référence) et il en a été question sur ce forum, montrent qu'il recourt aux mêmes arrangements financiers pour ses entreprises et ses campagnes que la Très Poutinienne MLP.
Bon imaginons qu'on applique le programme de Zemmour, expulsion des sans papiers qui sont au chômage depuis 6 mois. Comment on fait avec les réfugiés climatiques qui vont arriver par millions dans les prochaines années ? On les renvoie dans l'endroit où ils ont fui ? On les met dans des camps ? Un peu de sérieux.
Venir avec un visa de travail (ce qui est bien mais seulement 14%, le reste c'est le regroupement familial et les études, car 400e/an pour s'inscrire à la fac et accéder gratuitement aux services alimentaires, sociaux et sportifs et au syndicalisme de gauche ça défie toute concurrence).
Vous proposez quoi ? Les camps c'est ce qui existe déjà de fait et personne n'est satisfait. Il faut une immigration par région, dans des pays voisins ayant une histoire commune (je ne parle pas de la colonisation qui ne provoque que ressentiment, comme le montre les relations avec le Mali ou l'Algérie, certes extrêmes mais qui malgré des accords privilégiés d'immigration pour cette dernière sont très tendues), et bien sûr dans les limites du possible car la crise climatique réclamera des démarches spécifiques.
Ensuite venant de quelqu'un d'accusé d'agression sexuelles par 8 femmes, je trouve ça drôle qu'ils s'attaquent aux délinquant...
je n'ai pas compris.
Sur le chômage tant qu'il ne comprendra pas qu'il y a 300 000 emplois mais qu'il y a 5 millions de chômeurs, je ne vois pas comment les sans papiers pourront travailler à part pour participer à des systèmes d'esclavagisme du type uber eats... Je veux bien qu'il les considère comme des sous hommes mais je ne pense pas que c'est digne de la France qu'on les envoie vers ce type d'"emploi".
L'immigration en France est l'une des moins qualifiées, l'Allemagne qui pratique une immigration plus sélective et embauche des artisans, des ingénieurs... connaît moins le chômage.
En France le taux de chômage est deux fois plus élevé chez les étrangers : il faut donc une raison de venir AVANT d'être sur le sol (examen de la demande d'asile préalable, arrêt du regroupement familial systématique).
L'immigration, la seule solution, c'est de tout faire pour que les gens ne partent pas.
De leur pays vous voulez dire ? Dans ce cas arrêter le modèle social d'une extrême générosité et fragilité (1/3 du Pib soit le plus grand budget mondial
https://www.lesechos.fr/idees-debats/ed ... es-1280510).
Si vous voulez dire qu'ils ne partent pas de France, je pense que les preuves d'absence d'intégration (culturelle, en terme de travail le marché est difficile et l'une ne pas va trop sans l'autre, c'est bien le problème) de bien des immigrés ne manquent pas (et à leur place je serais peut-être pareil) ne manquent pas, la France demande à peine un test de français et de connaissance des "valeurs de la République".
A défaut de procéder à une remigration compliquée des délinquants (c'est la priorité), arrêter déjà les flux migratoires incontrôlés.
Je rappelle que la France subit une immigration jamais vue :
https://observatoire-immigration.fr/immigration-2022/https://www.lefigaro.fr/vox/societe/pie ... t-20220324.
Qu'est ce qu'on y gagne ? La sauvegarde de l'humanité, rien que ça. En + avec la bifurcation écologique on peut créer des millions d'emplois pour les français (de souche si je parlais comme quelqu'un d'extrême droite)
EN 2060 l'horizon que vous décrivez, les français de souche seront minoritaires, comme s'en enorgueillit Mélenchon, d'ailleurs au vu des sondages que je trouve scandaleux que le peuple ne soit pas consulté sur ces questions politiques qui touchent à l'identité et la culture d'une Nation (pour parler comme quelqu'un d'extrême droite).
Je suis d'accord avec le savoir - faire français et la transition écologique : le premier ne doit pas être bradé, la seconde est inapplicable à notre modeste échelle (la France ne participe qu'à 1% aux émissions de GES et on ne peut lutter contre les démocraties autoritaires pour le coup, la Chine et l'Inde, sans parler des gendarmes du monde qui veulent nous abreuver de gaz de schiste).
Les lecteurs excuseront le caractère parfois cynique de mes propos, je réponds sur la même tonalité car comme je le constate souvent, ces débats échauffent vite les esprits, alors qu'il y a un certain nombre d'éléments qu'il faut voir à tête froide comme la démographie, les chiffres (j'ai encore des progrès à faire moi aussi)...