SALVAT a écrit:
Ses arguments les plus radicaux finissent par heurter, dit-on, jusqu'à son entourage direct et, fait nouveau, ses proches collaborateurs s'en ouvrent sur les réseaux sociaux,
SALVAT a écrit:Prétendant à réaliser l'Union des Droites et trop vite propulsé par une campagne médiatique qui ne visait pas nécessairement son bien mais avait pour but premier de dégommer MLP en la privant d'un tiers, au moins, de son électorat, Eric ZEMMOUR a cru qu'il était attendu et apprécié des Français du seul fait qu'il "parlait vrai" .
Profitant de quelques querelles intra-RN (souvent liées à des questions d'investitures non exaucées et d'antagonismes à l'intérieur de l'organigramme du parti), des dissidents du RN viennent gonfler ses rangs, puis des inconditionnels de Jean-Marie qui étaient déjà hors de l'orbite FN/RN, des identitaires qui ne sont pas des enfants de chœur et ne se rallient que pour mieux contrôler l'appareil zemmourien...et des proches de Marion MARECHAL investissent la place, préparant la venue de leur égérie et apparaissant comme les "intellectuels du parti" face au petit groupe originel entourant Eric ZEMMOUR.
Disque rayé...le discours ne s'élargit pas et reprend obsessionnellement le thème de l'immigration où la surenchère sur MLP devient la règle.....les sondages rendent compte d'une certaine indigestion de ce thème et la baisse de popularité d'Eric ZEMMOUR, qui ne sait ni ne veut varier les thèmes de sa campagne, sanctionne cet entêtement.
Celui qui prétendait incarner le point de rencontre des droites se marginalise : qui chercherait à nouer des relations avec lui ?
Ses arguments les plus radicaux finissent par heurter, dit-on, jusqu'à son entourage direct et, fait nouveau, ses proches collaborateurs s'en ouvrent sur les réseaux sociaux,
Bertrand SALVAT
Perciflette a écrit:SALVAT a écrit:Prétendant à réaliser l'Union des Droites et trop vite propulsé par une campagne médiatique qui ne visait pas nécessairement son bien mais avait pour but premier de dégommer MLP en la privant d'un tiers, au moins, de son électorat, Eric ZEMMOUR a cru qu'il était attendu et apprécié des Français du seul fait qu'il "parlait vrai" .
Zemmour aimerait faire alliance avec le RPR qui parlait librement de problèmes liés à l'immigration, pas avec Pécresse qui dit que le remplacement est une théorie complotiste et qui est pour le voile à l'université.
Pour ma part je vois quotidiennement à la fac ou dans la rue des niqabs, contraires à la loi d'octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage.
Perciflette a écrit:Profitant de quelques querelles intra-RN (souvent liées à des questions d'investitures non exaucées et d'antagonismes à l'intérieur de l'organigramme du parti), des dissidents du RN viennent gonfler ses rangs, puis des inconditionnels de Jean-Marie qui étaient déjà hors de l'orbite FN/RN, des identitaires qui ne sont pas des enfants de chœur et ne se rallient que pour mieux contrôler l'appareil zemmourien...et des proches de Marion MARECHAL investissent la place, préparant la venue de leur égérie et apparaissant comme les "intellectuels du parti" face au petit groupe originel entourant Eric ZEMMOUR.
En effet je pense que MLP se décrédibilise toute seule, du fait de son autoritarisme dans le parti, d'avoir édulcoré ses positions sur l'Europe, l'immigration et l'islam.Disque rayé...le discours ne s'élargit pas et reprend obsessionnellement le thème de l'immigration où la surenchère sur MLP devient la règle.....les sondages rendent compte d'une certaine indigestion de ce thème et la baisse de popularité d'Eric ZEMMOUR, qui ne sait ni ne veut varier les thèmes de sa campagne, sanctionne cet entêtement.
Celui qui prétendait incarner le point de rencontre des droites se marginalise : qui chercherait à nouer des relations avec lui ?
Bertrand SALVAT
Je ne sais pas si élargir son discours était son objectif, il a toujours dit que le cœur de son projet était lutter contre l'immigration incontrôlée. C'est certes polarisé mais pour avoir comparé les programmes, le sien semble plus complet sur l'ensemble des sujets que bien des candidats plus expérimentés : Hidalgo, Jadot.
PhB a écrit:Oui, j'ai vu quotidiennement depuis 2 ans à la fac ou dans la rue des visages dissimulés par des masques, contraires à l'esprit de l'absurde loi liberticide d'octobre 2010.
J'aimerais bien que vous me citez des sujets (vous parlez de "l'ensemble des sujets") sur lesquels le programme zemmourien serait "plus complet" que ceux de Jadot et Hidalgo. Je n'en ai pas trouvé.
La Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques ou iFRAP, est un think tank proche de la droite libérale
Retourner vers Election Présidentielle de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité