Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Eric Zemmour

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2022. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Eric Zemmour

Messagede SALVAT » Mer 23 Mar 2022 20:24

Prétendant à réaliser l'Union des Droites et trop vite propulsé par une campagne médiatique qui ne visait pas nécessairement son bien mais avait pour but premier de dégommer MLP en la privant d'un tiers, au moins, de son électorat, Eric ZEMMOUR a cru qu'il était attendu et apprécié des Français du seul fait qu'il "parlait vrai" .
Profitant de quelques querelles intra-RN (souvent liées à des questions d'investitures non exaucées et d'antagonismes à l'intérieur de l'organigramme du parti), des dissidents du RN viennent gonfler ses rangs, puis des inconditionnels de Jean-Marie qui étaient déjà hors de l'orbite FN/RN, des identitaires qui ne sont pas des enfants de chœur et ne se rallient que pour mieux contrôler l'appareil zemmourien...et des proches de Marion MARECHAL investissent la place, préparant la venue de leur égérie et apparaissant comme les "intellectuels du parti" face au petit groupe originel entourant Eric ZEMMOUR.
Du côté des Républicains, le ralliement de Guillaume PELTIER et d'une poignée de conseillers départementaux ne participe à aucun rééquilibrage.
Disque rayé...le discours ne s'élargit pas et reprend obsessionnellement le thème de l'immigration où la surenchère sur MLP devient la règle.....les sondages rendent compte d'une certaine indigestion de ce thème et la baisse de popularité d'Eric ZEMMOUR, qui ne sait ni ne veut varier les thèmes de sa campagne, sanctionne cet entêtement.
Dès lors, l'attaque, sous tous les angles, de MLP et de V. PECRESSE prévaut dans les interventions d'E. ZEMMOUR assaisonnées de propositions toujours formulées de façon provocatrice (la "remigration")...les sondages marquent une baisse accentuée et un 9% apparaît dans une étude sondagière, ce jour.

Celui qui prétendait incarner le point de rencontre des droites se marginalise : qui chercherait à nouer des relations avec lui ?
Ses arguments les plus radicaux finissent par heurter, dit-on, jusqu'à son entourage direct et, fait nouveau, ses proches collaborateurs s'en ouvrent sur les réseaux sociaux,

Alors, Eric ZEMMOUR veut laisser sa marque personnelle et acte son échec attendu, par l'expression de son souhait, sur un air funèbre d'outre-tombe, qu'il aura laissé aux français le souvenir "qu'ils se sont accrochés à lui....."
De profundis !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede metre3 » Mer 23 Mar 2022 21:40

Il aura tracé la voie, mis en place un parti et fait sauter quelques barrières, la place sera chaude pour Marion Maréchal si il sait s'écarter et si elle veut la prendre.
metre3

Messagede citoyen electeur » Mer 23 Mar 2022 22:00

SALVAT a écrit:
Ses arguments les plus radicaux finissent par heurter, dit-on, jusqu'à son entourage direct et, fait nouveau, ses proches collaborateurs s'en ouvrent sur les réseaux sociaux,

Où ça ?
Des sources ?
citoyen electeur

Messagede Perciflette » Mer 23 Mar 2022 23:23

SALVAT a écrit:Prétendant à réaliser l'Union des Droites et trop vite propulsé par une campagne médiatique qui ne visait pas nécessairement son bien mais avait pour but premier de dégommer MLP en la privant d'un tiers, au moins, de son électorat, Eric ZEMMOUR a cru qu'il était attendu et apprécié des Français du seul fait qu'il "parlait vrai" .

Zemmour aimerait faire alliance avec le RPR qui parlait librement de problèmes liés à l'immigration, pas avec Pécresse qui dit que le remplacement est une théorie complotiste et qui est pour le voile à l'université.
Pour ma part je vois quotidiennement à la fac ou dans la rue des niqabs, contraires à la loi d'octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage.

Profitant de quelques querelles intra-RN (souvent liées à des questions d'investitures non exaucées et d'antagonismes à l'intérieur de l'organigramme du parti), des dissidents du RN viennent gonfler ses rangs, puis des inconditionnels de Jean-Marie qui étaient déjà hors de l'orbite FN/RN, des identitaires qui ne sont pas des enfants de chœur et ne se rallient que pour mieux contrôler l'appareil zemmourien...et des proches de Marion MARECHAL investissent la place, préparant la venue de leur égérie et apparaissant comme les "intellectuels du parti" face au petit groupe originel entourant Eric ZEMMOUR.

En effet je pense que MLP se décrédibilise toute seule, du fait de son autoritarisme dans le parti, d'avoir édulcoré ses positions sur l'Europe, l'immigration et l'islam.

Disque rayé...le discours ne s'élargit pas et reprend obsessionnellement le thème de l'immigration où la surenchère sur MLP devient la règle.....les sondages rendent compte d'une certaine indigestion de ce thème et la baisse de popularité d'Eric ZEMMOUR, qui ne sait ni ne veut varier les thèmes de sa campagne, sanctionne cet entêtement.

Celui qui prétendait incarner le point de rencontre des droites se marginalise : qui chercherait à nouer des relations avec lui ?
Bertrand SALVAT

Je ne sais pas si élargir son discours était son objectif, il a toujours dit que le cœur de son projet était lutter contre l'immigration incontrôlée. C'est certes polarisé mais pour avoir comparé les programmes, le sien semble plus complet sur l'ensemble des sujets que bien des candidats plus expérimentés : Hidalgo, Jadot.
Selon un sondage Ipsos 2 janvier, 70 % des Français trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France, et 40% sont favorables à l'immigration 0 (qu'il a reprécisée comme étant l'accueil sélectif de profils qualifiés, et de refugiés, européens : sur cette question j'aimerais qu'il élargisse), 67 % sont inquiets par l'idée d'un remplacement.

Si vous faites enfin référence à Marion Maréchal sur les voix discordantes, qui n'est pas pour l'interdiction des prénoms non issus du calendrier chrétien, Zemmour a toujours me semble-t-il laissé la parole libre à ses collaborateurs.
Perciflette

Messagede Sylfaen » Jeu 24 Mar 2022 00:53

Même s'il n'en est pas à son coup d'essai, Zemmour est à nouveau poursuivi pour négationnisme : https://www.ouest-france.fr/politique/e ... ac8778a6b3

Cela n'aura cependant très certainement aucune incidence sur les intentions de vote à son égard..
Sylfaen

Messagede PhB » Jeu 24 Mar 2022 10:50

Perciflette a écrit:
SALVAT a écrit:Prétendant à réaliser l'Union des Droites et trop vite propulsé par une campagne médiatique qui ne visait pas nécessairement son bien mais avait pour but premier de dégommer MLP en la privant d'un tiers, au moins, de son électorat, Eric ZEMMOUR a cru qu'il était attendu et apprécié des Français du seul fait qu'il "parlait vrai" .

Zemmour aimerait faire alliance avec le RPR qui parlait librement de problèmes liés à l'immigration, pas avec Pécresse qui dit que le remplacement est une théorie complotiste et qui est pour le voile à l'université.
Pour ma part je vois quotidiennement à la fac ou dans la rue des niqabs, contraires à la loi d'octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage.

Oui, j'ai vu quotidiennement depuis 2 ans à la fac ou dans la rue des visages dissimulés par des masques, contraires à l'esprit de l'absurde loi liberticide d'octobre 2010.
Perciflette a écrit:

En effet je pense que MLP se décrédibilise toute seule, du fait de son autoritarisme dans le parti, d'avoir édulcoré ses positions sur l'Europe, l'immigration et l'islam.

Bertrand SALVAT

Je ne sais pas si élargir son discours était son objectif, il a toujours dit que le cœur de son projet était lutter contre l'immigration incontrôlée. C'est certes polarisé mais pour avoir comparé les programmes, le sien semble plus complet sur l'ensemble des sujets que bien des candidats plus expérimentés : Hidalgo, Jadot.

J'aimerais bien que vous me citez des sujets (vous parlez de "l'ensemble des sujets") sur lesquels le programme zemmourien serait "plus complet" que ceux de Jadot et Hidalgo. Je n'en ai pas trouvé.
PhB

Messagede Perciflette » Ven 25 Mar 2022 09:58

PhB a écrit:Oui, j'ai vu quotidiennement depuis 2 ans à la fac ou dans la rue des visages dissimulés par des masques, contraires à l'esprit de l'absurde loi liberticide d'octobre 2010.

Cela m'a à peine fait sourire :),car c'était le but n'est-ce pas ? Vous ne comparez pas sérieusement une mesure exceptionnelle coercitive liée à une pandémie, avec l'expression d'une foi religieuse (possible de fait puisque non sanctionnée, aux termes de cette loi qui souhaite éviter des troubles à l'ordre public ne vous en déplaise), de la part de millions de pratiquantes potentielles.
Par ailleurs une femme qui porte le niqab et un masque est totalement non reconnaissable.

Pour parler plus avant de cette loi qui ne se limite pas aux signes religieux, je suis pour l'interdiction de la dissimulation du visage via des capuches (et autres cagoules comme ces charmants Daltons lyonnais, peu inquiétés d'ailleurs pour leurs appels aux troubles à l'OP).

J'aimerais bien que vous me citez des sujets (vous parlez de "l'ensemble des sujets") sur lesquels le programme zemmourien serait "plus complet" que ceux de Jadot et Hidalgo. Je n'en ai pas trouvé.

Voici le comparateur que j'utilise, si certains entre vous en connaissez un mieux fait je suis preneur. https://www.ifrap.org/etat-et-collectiv ... ogrammes-1
Sur tous les sujets traités les mesures de Zemmour sont détaillées, qu'on soit d'accord ou pas bien sûr, tandis que celle de Jadot, d'Hidalgo, de NDA ou de Nathalie Arthaud par exemple ne le sont pas toujours.
Perciflette

Messagede grandao » Ven 25 Mar 2022 11:56

Je suis allé voir c'était quoi l'IFRAP que je ne connaissais pas

La Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques ou iFRAP, est un think tank proche de la droite libérale

Du coup je vous conseille le comparateur de programme du journal le monde.
Et vu que je suis taquin je vous partage un comparateur ici : https://melenchon2022.fr/programme/comparateur/
grandao

Messagede Perciflette » Sam 26 Mar 2022 09:57

Pas de problème à se taquiner, merci, j'avais commencé avec le comparateur de Mélenchon et vais continuer avec celui du Monde.

Pour finir sur la personnalité, on peut penser que ce sont des médias et de la com' d'extrême-droite mais vous admettrez que Zemmour a le courage d'aller sur le terrain constater les choses qu'il dénonce : le remplacement dans le 18e (que j'ai connu pendant 10 ans) et surtout la colline du crack à Porte de la Villette, où la criminalité est quotidienne en plein jour (comme à Lyon où le maire EELV propose de végétaliser la Guillotière).
Il s'agit d'une façon différente de faire de la politique. S'il doit changer quelque chose pour moi ce serait d'être un "historien" plus rigoureux, il s'agit d'une science (de l'esprit) et pour l'homme de lettres qu'il se revendique il y a un danger. Pour évoquer cet aspect grave de sa candidature, à mon avis son révisionnisme partiel de la 2eme GM (Pétain a sauvé DES juifs, la déportation des homos est un mythe ; et la thèse de l'épée et du bouclier) vise à réhabiliter le nationalisme, doctrine qui a des qualités à notre époque (je pense au souverainisme plus qu'au monarchisme cela va de soi) mais c'est une pente glissante j'en conviens, mais je ne crois pas que l'intégralité du logiciel de l'Action Française soit mis à jour.

Pour moi l'antisémitisme de nos jours est davantage à l'extrême-gauche, et il persiste un traitement médiatique différent des deux bords de l'échiquier ; de même sur le terme remigration qui ne me choque pas plus que le remplacement : là aussi Zemmour s'explique, expulsion des délinquants sans papiers ou des chômeurs de plus de six mois.

Ce discours peut sembler policier et déshumanisé mais l'ordre public me semble une priorité (ainsi que le rétablissement du niveau scolaire et la valorisation de notre culture, même si son programme est maigre à ce niveau), et je ne pense pas que si Zemmour est élu la démocratie s'éteindra sous les applaudissements comme pour l'élection de Palpatine !
Perciflette

Messagede grandao » Sam 26 Mar 2022 17:44

Non la déportation des homos n'est pas un mythe. Ouvrez les livres d'histoire au lieu de la réécrire.

Zemmour a le courage d'aller sur le terrain avec 25 gardes du corps autour de lui et devant la caméra de ce délinquant de Morandini (est ce que zemmour compte envoyer en prison le journaliste de la chaîne de télé qui lui déroule un tapis rouge ?) . Pardon mais j'appelle pas ça du courage. D'ailleurs on reproche à Macron d'être hors sol mais zemmour ne pourrait même pas sortir de l’Élysée si il était élu sans 30 gardes du corps (heureusement ça n'arrivera pas)

Bon imaginons qu'on applique le programme de Zemmour, expulsion des sans papiers qui sont au chômage depuis 6 mois. Comment on fait avec les réfugiés climatiques qui vont arriver par millions dans les prochaines années ? On les renvoie dans l'endroit où ils ont fui ? On les met dans des camps ? Un peu de sérieux. Ensuite venant de quelqu'un d'accusé d'agression sexuelles par 8 femmes, je trouve ça drôle qu'ils s'attaquent aux délinquant...
Sur le chômage tant qu'il ne comprendra pas qu'il y a 300 000 emplois mais qu'il y a 5 millions de chômeurs, je ne vois pas comment les sans papiers pourront travailler à part pour participer à des systèmes d'esclavagisme du type uber eats... Je veux bien qu'il les considère comme des sous hommes mais je ne pense pas que c'est digne de la France qu'on les envoie vers ce type d'"emploi".

L'immigration, la seule solution, c'est de tout faire pour que les gens ne partent pas. Du coup 1) on arrête de donner des bombes pour bombarder le yemen 2) on s'y met dans la bifurcation écologique. La France peut redevenir un modèle pour l'Afrique. Dans la plupart des pays, on parle tous français. Permettre la construction d'infrastructures par le partage de connaissances je pense que c'est le rôle de la France. On peut créer des universités pour qu'on les forme. Qu'est ce qu'on y gagne ? La sauvegarde de l'humanité, rien que ça. En + avec la bifurcation écologique on peut créer des millions d'emplois pour les français (de souche si je parlais comme quelqu'un d'extrême droite)
grandao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Election Présidentielle de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos